670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les demarches pour vendre un terrain .

Question de mme corse le 22/09/2009 à 11h41
Dernière réponse le 29/08/2015 à 18h33
[ ! ]
Bonjour j ai en possession un terrain de 800m² en corse du sud . aujourd hui je souhaiterai le vendre mais actuellement je ne sais pas s il est constructible et je vois sur le plan que le voisin ma pris un morceaux de mon terrain.je voudrais savoir quels sont les demarches a faire pour le vendre et estimer le terrain et recuperer les petits quelques m² que le voisin a prit , et savoir si je me debrouille seule ou si je vois un avocat ou un notaire. merci pour votre reponse. cordialement mme corse.
Répondre
3 réponses pour « 
quels sont les demarches pour vendre un terrain .
 »
Réponse de ceci
Le 05/10/2009 é 22h34
[ ! ]
Bonjour, pour savoir si votre terrain est constructible il faut se renseigner à la mairie de la commune où se situe votre terrain. Pour faire valoir la constructibilité du terrain à un acheteur, il faut faire une demande de CU (Certificat d'urbanisme) toujours à la mairie. Délai de réponse 1mois. Pour faire estimer le terrain voyez un expert évaluateur (mais je ne connais que M. Paolini à Lumio en corse du nord) ou bien un agent immobilier si vous voulez utiliser leurs services ou votre notaire le plus proche. L'expert ou le notaire pourront aussi vous aider dans vos démarches afin de faire valoir vos droits sur le terrain avec un géomètre-expert qui réalise un bornage contradictoire en cas de litige (présence des 2 propriétaires limitrophes obligatoire).
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 21h03
[ ! ]
J'ai un terrain au 9al3a es3.ra au sousse de 5.000mettres je vendre le mettre a 20 dinars sil tout plait je vendre car je besoin d'argent mersi de votre consontration............
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 18h33
[ ! ]
Vend tshirt je suis chalot taille s-m-xl-et gros porc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels sont les demarches pour vendre un terrain .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.619