Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Quels sont les masters a encg casablanca? - Page 2

Jai bac+3 management ds une école privé à rabat,et jaimerai bien si c'est possible accéder à un master à encg casa,dc pouvez vous m'informer plus
95 réponses pour «
quels sont les masters a encg casablanca?
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 00h35
Bnsr, tjrsj'ai eu de réponse concernat l'accé au M2 pour l'année 2011/2012, vrmt je voulais bien m'inscrire à ENCG SACA,si nn je serai oubligé de le faire à SEttat, et j'ai peur si le temps est déja passé, merci de m'informer à cette adresse : ramiramzi60yahoo.fr ou rak.abdo@gmail.com cordialement
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 17h15
Bonjour Mlle Hasna, déjà je tenais à vous remercier au nom de tous, parce que ça fait une bonne quinzaine de minutes ou plus que je lis vos réponses sur les question de tout le monde, bien sûr c'est pénible un petit peu, pour chercher les informations pour répondre à toutes ces questions.. C'est vraiment quelque chose de bien ce que vous faites.. Et pendant qu'en y ai si tu veux bien sûr continué tes bien faits (en arabe tkamli 3la l2ajar dyalak :-D) et me répondre à mon tour.. Donc voilà j'ai tout d'abord une licence en science économie et gestion à la fac de casa route d'eljadida par la suite un Bac+4 en management financier via une école de commerce en cours du soir à casa aussi, pour le master je te cache pas chui hésité entre l'encg settat et celle de casa, vu la proximité bien sûr.. mais bon je voudrais avoir les informations que tu pourras avoir concernants les masters proposés par l'encg casa concernant le pôle finance et svp la date limite du dépôt des dossiers de candidature ainsi que les frais du master.. Vous pouvez me répondre sur reven_eyes@hotmail.com J'attends votre réponse et à la fin que dieu te récomponse (layjazik bikhir) c'est ce que je trouve à dire.. Merci d'avance.
Réponse de Digne
Le 10/06/2011 é 23h42
Bonsoir ,svp je voudrai me renseigner , je viens d'obtenir mon DTS en gestion d'entreprise et j'ai enttendu dire qu'il y a une possibilité d'acceder à l'ENCG (Privée) pour continuer mes etudes (3 eme année )est-ce vrai? je vous laisse mon adresse -email pour me répondre saldaa@hotmail.com merci d'avance .
Réponse de has@na
Le 11/06/2011 é 02h07
Bsr à tous et à toutes, dslée de m'absenter un peu dernièrement, beh c'est parce que je suis en stage, et je suis trop prise cette période là. je remercie bcp la personne "reven_eyes@hotmail.com" et je vous en prie, c'est avec un grand plaisir. je veux just vous demander de se patienter un peu; le temps que je finisse mon rapport et ce n'est pas pour longtemps, nchallah le dépot des rapport ca sera le 15/06, et je prenderai nchallah le soin de répondre à chacun de vous à ses question. je m'excuse encore une fois et bon courage pour vous tous et toutes.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de has@na
Le 11/06/2011 é 02h09
Bsr, je vous rassure le temps n'est pas passé. je prenderai nchallah le soin de vous répondre sur votre inbox. cordialement.
Réponse de has@na
Le 11/06/2011 é 02h17
Bsr, merci à vous. si je fais ça; c'est par un grand plaisir, et pcq à un moment donné moi aussi j'avais besoin d'être renseignée mais malheureusement.... beh pour vous répondre brièvement, à l'ENCG casa, il y a la possibilité de faire la passerelle avec les étudiants de l' ENCG casa, comme ça vous aurez un diplôme ENCG avec l'option que vous allez choisir, je tiens à vous préciser que ce voix là est éthatique. sinon, vous faites un des masters que propose l'école, et là c'est payant. ppour les masters éthatiques : gestion financière et comptable * audit et contrôle de gestion. pour les autres masters privés : actuariat * audit et C.G. * management sportif ou bien administration sportive. et pour plus d'information, donnez moi just un peu de temps, et je suis à votre disposition, pour vous répondre en détails à toutes vos questions sur votre boîte. cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de has@na
Le 11/06/2011 é 02h24
Bsr, pour celle ou celui qui vient d'obtenir son BTS, il y'a la possibilité d'accéder à l'encg casa, même en voix ethatique sans rien payer, faut just diposer son dossier de candidature et passer un écrit et un oral, après avoir biensur répondu aux conditions prérequises. je pense que la date limite pour le dépôt, c'est la première semaine de juillet -- je ne suis pas sûre de l'information--. je vous recommande d'appeler ce numéro 05 22 66 08 52 c'est le numéro de l'école, un M. qui s'appel ""haj said"" va vous répondre; c'est un trèès bon homme et répondra à toutes vos questions, en fait je recommande ça à tous ceux qui veulent se renseigner, au cas où je tarde à vous répondre. et comme je vous ai dis, je terminerai mon rapport et je suis à votre disposition. trèès bonne chance. cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de Digne
Le 11/06/2011 é 12h10
Je vous remercie de m'avoir répondu; vos informations vont surement m'aider dans ma recherche,Cordialement Salma .
Réponse de has@na
Le 11/06/2011 é 15h29
Bjr, à ts et à ttes. je vous en prie salma. beh j'ai une petite proposition, je vous laisse ici mon facebook, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter--en précisant svp qu'il s'agit des personnes du forum des experts-- ainsi vous aurez des réponses plus personnalisées et directement dans votre inbox. j'espère que la proposition vous plaira. voila mon facebook : Hasna Safri ; et voici le lien : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000949922680. je m'excuse encore une fois, mais donnez moi just la semaine prochaine et vous aurez ttes les explications, biensur tant que je peux. souhaitez moi bonne chance :). cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 12h43
Bonjour, Bonjour, D'abord, j'aprécie ennormement le fait de répondre à tt le monde etl eur bien expliquer ce qu'ils demandent. en ce qui me concerne , J'ai une licence professionnelle en gestion et une experience de 3 ans dans une entreprise de textile. je veux me renseigner sur: 1. La possibilité de faire un master CCA en cours du soir/Weekend 2. Si oui , quelles sont les Conditions d'accés? 3. Frais de formation (trés important) Merci pour votre réponse sur mon adresse email : fati.hasnaoui@gmail.com Je suis trés pressée par le temps je dois absolument faire le master cette année pour cette raison je dois avoir assez d'info pour decider est ce que a l'ENCG ou je cherche d'autres ecole. Merci d'avance Dans l'attente de votre réponse.
Référence(s) :
Mon GSM 0668 28 46 35
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 11h16
Bonjour, Je suis un jh de niveau bac+4 en sciences économiques, je travaille et je souhaite poursuivre une formation continue en Logisique à l'ENCG de casa. Est-ce c'est possible pour l'année 2011/2012. Je compte sur votre collaboration TARIK
Réponse de has@na
Le 14/07/2011 é 13h15
Bjr à toutes et à tous, je suis désolée de m'attarder à répondre aux questions récentes; c'est que je suis tjrs en stage et je suis trop prise par des activités associatives. hier, je me suis rendue à l'école pour me renseigner et voici ce qui suit: à l'ENCG casa, il y a la possibilité de faire 3 masters, dans le cadre du cursus normal de l'ENCG, à savoir : -MARKETING ET ACTION COMMERCIALE; -AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION; -GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE. pour pouvoir accéder à ces masters, il faut avoir soit un bac+2 ou un bac+3. *pour le bac+2: en ayant un diplôme bac+2, le candidat peut postuler pour faire la passerelle à la 3ème année (S5) et continuer le cursus normalement avec les étudiants de l'ENCG jusqu'à la 5ème année. pour se faire, il faut avoir un bac, avec au moins une mention assez bien, et 2 mentions pour le bac+2...après avoir rassemblé quelques pièces ( sont disponibles sur le site de l'école: www.encgcasa.ac.ma), et déposé sa candidature, les candidats présélectionnés sur la base de leurs dossiers sont ramenés à passer un écrit puis un oral par la suite s'ils réussissent, ils valident leur inscription, ainsi ils sont des étudiants de l'ENCG casa et ils peuvent continuer leurs études jusqu'à obtention du diplôme de l'ENCG selon l'option choisie; soit marketing , finance ou audit ( les masters déjà cités). *pour le bac+3: c'est pratiquement la même chose, il faut déposer un dossier de candidature, présélection, écrit et oral...ainsi les retenus peuvent intégrer l'ENCG en 4ème année (S7) et bien sûr aller jusqu'à l'obtention du diplôme de l'ENCG selon l'option choisie; soit marketing , finance ou audit ( les masters déjà cités). LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS EST LE 20/07/2011 ( pour les candidats bac+3 et bac+4). je porte à votre connaissance que ceci est le cursus normal de l'ENCG; c'est étatique ( sauf frais d'inscription: assurance et BDE) et c'est pour des cours de jour. ***N.B: les étudiants voulant faire leurs études à l'ENCG peuvent intégrer l'école, soit en 1ère année et continuer normalement ( valider ses modules et passer à l'année qui suit, jusqu'à la 5ème année) càd dès obtention de leurs bacs ils font l'ENCG, soit en 3ème année, càd en ayant un bac+2 dans un autre établissement autre que l'ENCG, ou en 4ème année; en ayant un bac+3 ailleurs. **une autre petite précision: les masters ( options) déjà cités peuvent varier pour les années qui viennent; c'est just parce que nous sommes la 1ère promotion, et que nous avons choisis ces options là, que l'école les a faites pour répondre à nos demandes. *ceci comme j'ai dit c'est le cursus normal de l'ENCG, qui permet d'avoir un diplôme ENCG avec l'option choisie ( marketing, audit et finance). Autre ce cursus normal, il y a les masters que proposent l'ENCG; *un étatique: ACTUARIAT; *l'autre privé: CCA. et qui permettent d'avoir un bac+5 toutefois appelé master actuariat ou CCA ( qui n'est pas équivalent au diplôme ENCG déjà cité). en pratique c'est la même chose, c'est just le nom des diplômes qui change. le planing du master étatique ( actuariat) dépend de la disponibilité des profs, mais en général, c'est pour des cours de jour et/ou les weekends ( autrement dit ce master n'est pas destiné aux gens qui travaillent). pour le master privé (CCA), c'est pour des cours de soir et weekends; celui-là est destiné aux professionnels. il coute un peu près 28 000 DHs par an ( c'est l'information qu'on m'a passé). **les conditions: avoir un bac+3 ou un bac+4, connaissance en finance, en mathématique et en informatique et une bonne maitrise de la langue française. ces 2 masters ont commencé l'année dernière. l'école compte continuer avec la même promotion jusqu'à l'obtention de leurs masters et puis ouvrir ses portes pour de nouveaux candidats. càd que les inscriptions pour cette année ne sont pas possible, ils ne le seront que pour l'année prochaine. SAUF pour le master privé CCA, c'est possible pour les candidats ayant un bac+4 de continuer avec cette promo , pour une année ( année 2011/2012) et avoir leur master. pour les délais d'inscription, il n'y a pas d'information pour l'instant, c'est jusqu'à septembre 2011. j'espère que j'ai pu répondre, d'une manière ou d'une autre, à toutes vos questions. je vous souhaitent une très bonne chance pour vos études, ainsi que pour vos jobs. comme d'habitude n'hésitez pas si vous avez des questions :). si vous voulez bien, je l'ai dit et je le répète, laissez svp vos coordonnées là où je peux vous contacter, même le téléphone je vous appelle, il n'y a pas de soucis. très bonne journée. cordialement, hasna SAFRI.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de has@na
Le 14/07/2011 é 13h22
Bjr M.TARIK, navré il n'existe pas un master logistique à l'ENCG casa. ce qui existe, vous le trouverez dans ma réponse ci-dessus. toutefois ce master est disponible à l'ENCG de tanger. bon courage. cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 16h33
Bonjour, s'il vous plait Hasnae je veux savaoir quelles sont les pièces dont on aura besoin pour s'inscrir à un master à l'ENCG et, est ce qu'il y a des frais à payer merci d'avance. cordialement.
Réponse de has@na
Le 16/07/2011 é 16h45
Bjr, pour celui qui veut savoir les pièces. tt d'abord, j'espère que vous avez bien lu ma dernière réponse. et il faut préciser svp quel master vous cherchez privé ou étatique? j'attend votre réaction pour que je puisse vous aider. cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de rainbow89
Le 04/08/2011 é 19h33
Bonjour Hasnaa, Tout D'abord Ramadan Moubarak Said :) Je suis Etudiante A L'EMSI Casablanca ( Ecole Marocaine des sciences de l'ingenieur). cette annee je prepare ma 5 eme et dernière année de Genie Informatique avec Option MIAGE (Methode Informatique Appliquees A La Gestion des entreprises). Bien Que la formation soit en matière informatique , mais nous avons aussi des cours de Marketing , Management et de comptabilité, et je crois que ceci pourrait me permettre de Faire un master Marketing a L'ENCG Casablanca. Mais je voudrais bien m'en assurer & savoir quelles sont les modalites d'inscription ? le Master est t'il gratuit ou payant sachant que je voudrais faire mon Master juste après l'obtention de mon diplôme (Cours Du Jour) & quelle est la durée du Master? j'attendrais vos réponses... Merci D'avance
Réponse de has@na
Le 05/08/2011 é 11h04
Bjr pour le Mr. de l'EMSI. mercii bcpp 3lina o 3lina sa77a o salama :). en ce qui concerne les maters de l'ENCG si vous revenez un petit peu en arrière, il y a une réponse là où j'ai parlé en détail des masters à l'ENCG casa (( Réponse proposée par has@na le 14/07/2011 à 13h15)). donc si vous voulez faire un master marketing, cours du jour et non payant ( pcq'il n'y a pas un master marketing privé) , vous devez vous présenter au concours d'accès en S7. en ayant un bac+3, et bien sûr après présélection, écrit et oral, vous pouvez intégrer la 4ème année avec les étudiants de l'ENCG casa pour préparer votre master en marketing et avoir un diplôme ENCG. toutefois, je dois m'informer est ce que vous avez la possibilité d'intégrer l'ENCG avec votre diplôme, pcq franchement je n'ai aucune idée...si j'aurai plus d'infos je vous mettrai au courant, j'espère que ma réponse vous sera utile. bonne chance. cordialement. P.S. je l'ai déjà noté svp, si vous posez une question, laissez moi vos coordonnées là où je peux vous contacter afin que vous ayez l'info. merci
Référence(s) :
Future Lauréate de l'ENCG Casa; Option : GFC_ Gestion Financière et Comptable
Réponse de rainbow89
Le 08/08/2011 é 03h30
Merci Hasnaa Pour votre réponse rapide :) ja'ttendrais que vous me donniez plus d'infos a propos du master Marketing ... Merci infiniment;)
Réponse de einsteinach
Le 11/08/2011 é 04h37
SALAM APRES 2ans d"etudes ds 1etablissement public soldé d'1diplome en gestion financiere é comptable des collectivités locales!é suite a 10 ans d service effectif ds le domaine d la comptabilité publique j me demande ke choisir comme filiere pour ameliorer mes competences en la matiere!!!!merci d m repondre ésk il m'est possible d'entamer des cours en Audit é controle d gestion ?finances?MERCI D M REPONDRE a mon adresse mail ou sur mon num O674728401
Réponse de demoiselleLK
Le 23/08/2011 é 14h02
Bonjour, s'il vous plait, je voudrais me renseigner sur les masters de l'ENCG en paralelle avec le boulot (part time), sachant que j ai un bachelor en Business administration. Merci de votre reponse