Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Quels sont les masters a encg casablanca?

Jai bac+3 management ds une école privé à rabat,et jaimerai bien si c'est possible accéder à un master à encg casa,dc pouvez vous m'informer plus
95 réponses pour «
quels sont les masters a encg casablanca?
 »
Réponse de has@na
Le 08/02/2011 é 09h40
Les masters que propose l'ENCG casa pour cette année scolaire 2010/2011, vu que c'est sa première promotion, sont: -marketing -gestion financière et comptable -audit et controle de gestion. ces masters si vous voulez intégrer le système ENCG., et avoir après la 5ème année un diplome ENCG avec l'une des options ainsi citées. mais si vous voulez just avoir un master à l'ENCG, il y a un master d'actuariat. sauf que maintenant c'est trop tard, tentez votre chance l'année prochaine, et essayez de vous informer avant le moi de mai. bonne chance.
Référence(s) :
étudiante en 4ème à l'ENCG casa
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 18h38
J'ai un bac+4 en gestion d'entreprise( universitée hassan2) avec une licence professionnelle en marketing et j'aimerai bien avoir un master au sein de l'ENCG sur casa? veuillez me renseigner sur le mois ou les portes d'inscription seront ouvertes avec le cout de cette formation et comment payer cette derniere. voila mon gsm pour plus d'information et c trés gentil
Réponse de has@na
Le 18/03/2011 é 20h17
Bsr mouna, je suis l'étudiante qui a publié la réponse du 08/02/2011. bon! pour répondre à votre question; l'ENCG casa ouvre ses portes aux étudiants ayant un bac+2 ou un bac+3 pour continuer leurs études en S5 ou S7. ceci est possible après avoir rempli quelques conditions; à savoir, une mention au bac, 2 mentions pour le bac+2 ou 3 mention pour le bac+3. si vous serez préselectionnées, vous serez ramenées à passer un concours écrit et si vous le réussissez, vous aurez un autre oral. pour la date de dépôt des dossiers de candidatures; c'est à partir de Juin. si vous faites cette passerelle, les études sont gratuites, ainsi vous aurez par la suite votre diplôme de l'ENCG. sinon, vous pouvez postuler pour les masters qui viennent d'être créés à l'ENCG casa, et vous aurez un master de l'ENCG mais pas un diplôme de l'ENCG, c'est un peu différent. là je n'ai pas beaucoup d'informations sauf que c'est étathique si vous faites des cours de jours et c'est pour 1 filière ou 2 je pense... N.B: mouna je vous appelle mais malheureusement votre portable ne capte pas, apparemment c'est un problème de couverture, donc pour plus d'informations, veuillez me contacter ici même sur le forum, parce que je reçois toutes interventions ou demandes sur cette question. désolée je ne peux pas faire passer mes coordonnées personnelles sur le forum. si vous voulez laisser moi votre adresse mail et je vous contacterez. dans tous les cas, je vais essayer encore une fois à vous appeler. je vous souhaite bonne chance.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 02h00
Je suis une étudiante en 3ème année à l'Encg agadir, vous n'êtes pas sans savoir que c'est notre année décisive pour cela j'aimerai avoir beaucoup plus d'informations concernant les deux master que tu as cité GFC et ACG. je voudrais éventuellement connaitre la différence entre c'est deux masters et le plus intéressant à opter pour. Merci d'avance
Référence(s) :
Joumana
Réponse de has@na
Le 01/04/2011 é 00h18
Bsr joumana, first bon courage, il te reste pas bcp de chose, pcq le S5 et le S6 ce sont les plus lourds et hard semestre. bn pr répondre à ta question , j te dis premièrement il faut choisir ce que tu aimes le plus (finance et comptabilité ou b1 audit et controle de gestion). moi aussi, au debut le choix etait difficile, mais en parlant à des professionnels, des profs, plus la journée d'orientation que nous avons eu à l'école; là ou on a eu la possibilité de toucher un petit peu à plusieurs métiers de la finance ( bourse+ bq+ raf/daf...), et aussi du controle de gestion, j'ai pu finalement hmdllah choisir difinitivement ce que je veux.sache qu'il n'y a pas une grande différence en matière de modules, il n'y a qu'un seul module qui differe entre les 2 options. bn moi j'ai choisi l'option GFC, pcq elle est globale, ce n'est pas comme l'audit qui a vraiment un interval très réduit, je dis pas qu'il n'y a pas de très bns opportunités ou postes, pcq ds l'audit il n'y a pas mal de branches ( audit fiscal, social, financier et comptable ...etc), mais si on opte pour la GFC, on pourra tout faire par la suite même l'ACG et on m'a dit que tout en étant financier, on peut etre un auditeur ou un controleur de gestion, et l'inverse n'est pas possible. et il n' y a pas mal de cas que j'ai pu connaitre, ils était des financiers de formation, mais ils ont étaient recrutés ds des postes en audit ou CG. autre chose, on dit que si par exemple il y a un poste de l'audit ou CG et qu'un financier et un auditeur ou controleur de G. postule, c'est le financier qui prend le poste; pcq il a une certaine polyvalence, ceci est grace au programme, pcq on a ce semestre je veux dire le S8 une matière qui est l'audit comptable et financier ce ki ns manque c'est les budgets on n'a pas ça... donc moi je pense que la finance c'est plus globale et que l'audit et CG c limité un peu mais il faut avouer une chose le programme des auditeurs et CG est presque complet, par contre la finance , le programme manque de quelques trucs. ce que je te conseille c'est de faire ce que tu aimes le plus sinon , tu choisis en fonction de ton futur professionnel PS: si tu comptes continuer tes études, vaut mieux choisir la GFC. bon, je veux dire d'autres masters, MBA ou le doctorat nchallah prkoi pas. je te souhaite une très bnne chance, et pour le choix et pour le S6 et le diplome ENCG nchallah. si tu as besoin de n'importe quel renseignement n'hésite pas à m'écrire sur ce forum... et si tu veux avoir le programme des 2 années qui viennent , passe moi tes coordonnées et je vais te l'envoyer. Good luck. Cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 15h26
Bonjour J'ai un bachelor à lécole HECI et je souhaiterai continuer mes études au sein de l'ENCG casablanca en master professionnel biensûr vu que j'ai fais des etudes en privé et je travaille la semaine. Je voudrai bien que quelqu'un m'informe concernant le master professionnel au sein de L'ENCG CASA je sais meme pas si ça existe vu que c'est un nouveau site Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 21h03
Slt je veux savoir estceque vous avez un master logistique et achat 4eme annee suite a une licence en economie et gestion
Réponse de has@na
Le 21/04/2011 é 22h47
Bsr, pour celui qui a le bachelor, veuillez bien visiter le site officiel de l'école http://www.encgcasa.ac.ma/ ou contacter le numéro 0522 660 852 et voici aussi l'email encgcasa@encgcasa.ac.ma. Cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de has@na
Le 21/04/2011 é 22h52
Bsr, il n' ya pas de master en logistique à l'ENCG -Casa. Cependant, à la faculté des SJE à côté de nous, il y a ce master prof. Si vous voulez l'ENCG comme établissement, ce master est assuré par l'ENCG de tanger gratuitement pour des cours de jours après sélection biensûr. Bonne chance. Cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 13h53
Bonjour mouna, si vous permettez je voulais faire un master à l'ENCG CASA,et je voulais avoir des information sur les masters existent, ainsi la date limites d'inscription, et aussi les frais du master, y'a t-il un concours d’accès au M2? pour info, j'ai bac+4 management financier via une école de commerce, et je voulais s'intégrer directement au M2, si possible je veux tte information qui vous apparaitre utile merci bcp
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 17h04
Bonjour mlle, merci de me faite envoyer le programme de M2 option GFC, moi j'ai bac+4 (via une école de commerce ) et je compte accès au master2, donc je me demande y'a t-il des conditions d'acès? mercii
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 17h58
Bonjour, J'ai un bac+3 et je travaille durant la semaine je souhaite faire un master marketing en formation continue merci de me dire c'est ça existe à l'encg casa et me donner ttes les informations necessaires ( coût, dates d'inscriptions, dossier de condidature....) merci d'est urgent :
Réponse de has@na
Le 25/04/2011 é 23h43
Bsr, premièrement je ne suis pas mouna :). mouna était une fille qui se demandait elle aussi à propos du M2. moi je suis une étudiante à l'encg casa_ 4ème année (GFC). malheureusement je n'ai pas bcp d'informations pr l'accès en M2 vu k'il n'y ait même pas encore un M2 pcq nous sommes la 1ère promotion. en tous cas, je vais me renseigner et vous rendre au courant nchallah. j'ai votre adresse. cordialement
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de has@na
Le 25/04/2011 é 23h53
Bsr, pour celui qui veut le programme M2- GFC. nous sommes la première promotion de l'ENCG casa et ne nous sommes qu'en M1 il n'y a pas encore de master 2, et si vous voulez que je vous envoie le programme, où vais je le faire tant que vous n'avez pas laissé d'adresse??? :). je n'ai pas d'informations pour le M2, mais je vais me renseigner et je vous mettrai au courant. cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de has@na
Le 25/04/2011 é 23h57
Bsr, navré un master marketing pour des cours de nuit ou de weekend n'est pas dispensé à l'ENCG casa. informez vous auprès de l'ENCG de settat pour les weekend je crois c'est possible. cordialemnt.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h31
Dsl, mlle, merci pr l'info j'attend votre information cordialement
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h34
Voila mon mail rak.abdo@gmail.com merci bcp et bon courage
Réponse de anzare
Le 03/05/2011 é 15h00
Salam merci de m'informer s'il ya encore du temp pour s'inscrir au master audit et controle de gestion .et combien sa coute la formation.merci bcq
Réponse de has@na
Le 03/05/2011 é 20h04
Vous pouvez vous inscrire pour la prochaine année scolaire, en ce qui concerne les frais je vous mettrai au courant plus tard. cordialement
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable
Réponse de has@na
Le 03/05/2011 é 20h09
Svp pour tous ceux qui veulent s'informer à propos de l'ENCG casablanca, veuillez bien posez vos questions et laissez vos contacts là ou je peux vous faire passer l'info. merci pour votre compréhension, c'est just pour vous faciliter la tâche et vous permettre d'accéder à l'info plus facilement. cordialement.
Référence(s) :
étudiante en 4ème année à l'ENCG casa; option-Gestion Financière et Comptable