Assistante d'éducation, arrêt de contrat au 31/07

Bonjour, Je suis AE a temps plein (1607h annualisées, 41,20h par semaine) depuis le 31 août 2014). Pour cause de reprise d'études j'ai obtenu de mon chef d'établissement que mon contrat s'arrête à la fin juillet. Seulement voilà; étant annualisée (payée aux 35h avec congés payés mais en effectuant 41h20), je me dis que mon établissement va me devoir des heures si je travaille effectivement jusqu'au 11 juillet alors que je ne bénéficierai pas des congés d'Août... Je suis nulle en calculs, quelqu'un aurait une idée du moment où j'aurais fait toutes les heures que je leur dois vraiment ?
3 réponses pour «
Assistante d'éducation, arrêt de contrat au 31/07
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2015 é 11h10
Déjà, il faut que votre chef d'établissement soit celui qui établisse et signe les contrats, car généralement, tous ceux d'un secteur sont gérés par une seule personne il y a un "employeur" officiel, habilité par l'éducation nationale qui établit et signe ces contrats qui relèvent du privé et délègue ensuite la personne sur l'établissement) ce n'est pas obligatoirement votre chef d'établissement qui n'a donc peut-être pas ce pouvoir et n'est d'ailleurs pas votre "payeur" même s'il est d'accord, renseignez-vous pour savoir aussi si c'est légalement possible sans problème car vous avez tout de même signé un contrat d'autant qu'une reprise d'études en août semble un motif "bizarre" puisque vous pouvez très bien reprendre vos études au 1er août pendant vos vacances, non ? c'est ce que risque de vous rétorquer l'administration donc avant tout calcul qui pourrait être inutile, je vous suggère de vous renseigner plus en avant auprès du rectorat sans m'avancer, en plus de la possibilité que vous envisagez, j'en vois 2 autres : - avenant recalculant votre emploi du temps hebdomadaire - et votre salaire ! - sur la base de 11/12 de 35h et avec 2,5 jours de congé en moins - refus pur et simple (respect du contrat) je vous avoue que je penche pour la 2è espérant vous avoir éclairé, n'hésitez pas à nous recontacter
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 10h53
Merci pour votre réponse! J'ai été forcée de faire modifier mon contrat car je vais bénéficier d'une aide de la région pour mes frais de scolarité qui sont très élevés (et pour cela l'un des critères est que je ne peux pas être salariée au moment de ma rentrée) et aussi car je ne pourrais pas faire la semaine de pré-rentrée de la fin Aôut en étant étudiante à plein temps et dans une autre ville, j'aurais en effet préféré aller jusqu'au bout de mon contrat et bénéficier des congés payés pour lesquels j'aurais travaillé mais cela n'est pas possible. L'établissement payeur n'est effectivement pas celui où je travaille, cependant mon contrat a déjà bel et bien été modifié d'un commun accord, donc ce qui me chiffonne maintenant c'est que je me rend compte que je vais faire des heures qui ne me seront jamais payées, d'autant plus que nos emplois du temps vont être modifiés bientôt pour cause de BAC et fermeture d'internat et que je vais avoir mes 16h de travail de nuits ajoutées à mon emploi du temps de jour, ce qui va me faire des journées très chargées (pour un smic 35h...). Donc j'aimerais savoir comment recalculer mes heures afin de ne pas en faire de trop :( Merci!
Réponse de canounet
Le 25/05/2015 é 18h08
3 remarques : 1) vos explications sont fausses, ce n'est pas comme vous l'aviez écrit, votre chef d'établissement qui a modifié votre contrat, mais bien celui de l'établissement payeur ce qui rend une partie de ma réponse ma réponse inutile (perte de temps) 2) votre emploi comporte des changements d'horaire nécessités par le service vous ne pouvez pas vous en plaindre, c'est l'employeur qui décide de cela 3) ne parlez pas de semaines chargées avec un emploi du temps annualisé, l'horaire est lissé et il est normal de faire plus d'heures pendant les semaines de travail en contrepartie de congés donc, si je comprends bien, votre contrat s'arrêtera fin juillet, vous ferez 1 semaine de travail en moins (fin août) mais qu'est-il précisé exactement dans l'avenant que vous avez signé au niveau de l'horaire du nombre de semaines travaillées et du salaire ?