670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question à Miriam Tavares

Question de stephanie1960 le 17/04/2014 à 13h21
Dernière réponse le 01/06/2015 à 19h06
[ ! ]
Bonjour, Portugaise de nationalité Française, mon père est décédé en 2003, hors il avait une soeur unique qui vivait au Portugal cette soeur est décédé et elle avait des biens mais pas d'enfant ni d'autre héritiers que son frère (mon père) je pensai qu'à son décès mon frère qui vit au portugal étant son filleul avait hérité de ce que possédait ma tante hors je viens d'apprendre qu'il n'en est rien, qu'il ne sait même pas ce qu'il en est advenu de sa maison Pouvez vous si vous avez la possibilité, me dire toutes les démarches à faire afin de savoir qu'est devenue cette maison ainsi que le reste de ses biens ???
Répondre
1 réponse pour « 
Question à Miriam Tavares
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 01/06/2015 é 19h06
[ ! ]
Madame, La seule façon d'obtenir ces informations est que votre frère, ou vous-même, en tant qu'héritiers, vous rendiez vous rendiez aux "Finanças" au Portugal avec le numéro fiscal de votre défunte tante pour savoir quels sont les biens qui étaient inscrits à son nom et si un autre héritier existe (il peut y avoir un testament). C'est un premier pas dans l'obtention d'informations. Vous pouvez également essayer d'obtenir des informations ou consulter les écritures auprès des notaires de la zone où est décédée votre tante.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Question à Miriam Tavares
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.663