670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question de chimie

Question anonyme le 20/11/2008 à 18h08
Dernière réponse le 24/11/2011 à 21h12
[ ! ]
Pourquoi l'acide chlorhydrique ne doit jamais être stoké dans un récipient en fer
Répondre
4 réponses pour « 
question de chimie
 »
Réponse de fun95200
Le 31/08/2010 é 00h43
[ ! ]
Tout simplement car l'acide chlorhydrique attaque le métal fer suivant l'équation bilan de la réaction spontanée: Fe + 2 (H+ + Cl-) ---> H2 + (Zn2+ + 2 Cl-) métal fer + acide chlorhydrique ---> dihydrogène + solution de chlorure de fer II C'est pareil pour le zinc.
Répondre
Réponse de fun95200
Le 31/08/2010 é 00h45
[ ! ]
Excuse petite erreur dans les produits de la reaction: c'est pas Zn2+ mais Fe2+
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 22h27
[ ! ]
Bjr euh j'ai un probleme jarriv pa a traiter un exercice au fait chai po par koi commencer aider moi sil vs plait il sagit de *Pour determiner la formule brute de X on dissout 1g de la substance X dans 50g d'eau .L'abaissement du point de congelation de la solution est de 0,65°C. En dissolvant dans 1000g d'eau 1 mole d'un autre soluté, l'abaissement du point de congélation de cette nouvelle solution est 1.86°C. a) Quelle est la contante cryometriquede l'eau. b)trouve la masse molaire de X et sa formule brute. On donne M(c)=12g/mol;M(H)=1g/mol;M(o)=16g/mol;M(N)=14g/mol AIDER MOI S.V.P Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 21h12
[ ! ]
Bjr mes gens ! est ce ke vs pouvai m aide svp : Commen son fabriqués le fer , le cuivre , l'aluminium ? ( Aide : A partir de quoi ? Quel est le procédé utilisé ? Comment appelle-t-on les élements de l'usine de fabriqation ? Est-ce la meme facon de faire pr les 3 métaux ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question de chimie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.977