Question de chimie

Pourquoi l'acide chlorhydrique ne doit jamais être stoké dans un récipient en fer
4 réponses pour «
question de chimie
 »
Réponse de fun95200
Le 31/08/2010 é 00h43
Tout simplement car l'acide chlorhydrique attaque le métal fer suivant l'équation bilan de la réaction spontanée: Fe + 2 (H+ + Cl-) ---> H2 + (Zn2+ + 2 Cl-) métal fer + acide chlorhydrique ---> dihydrogène + solution de chlorure de fer II C'est pareil pour le zinc.
Réponse de fun95200
Le 31/08/2010 é 00h45
Excuse petite erreur dans les produits de la reaction: c'est pas Zn2+ mais Fe2+
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 22h27
Bjr euh j'ai un probleme jarriv pa a traiter un exercice au fait chai po par koi commencer aider moi sil vs plait il sagit de *Pour determiner la formule brute de X on dissout 1g de la substance X dans 50g d'eau .L'abaissement du point de congelation de la solution est de 0,65°C. En dissolvant dans 1000g d'eau 1 mole d'un autre soluté, l'abaissement du point de congélation de cette nouvelle solution est 1.86°C. a) Quelle est la contante cryometriquede l'eau. b)trouve la masse molaire de X et sa formule brute. On donne M(c)=12g/mol;M(H)=1g/mol;M(o)=16g/mol;M(N)=14g/mol AIDER MOI S.V.P Merci
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 21h12
Bjr mes gens ! est ce ke vs pouvai m aide svp : Commen son fabriqués le fer , le cuivre , l'aluminium ? ( Aide : A partir de quoi ? Quel est le procédé utilisé ? Comment appelle-t-on les élements de l'usine de fabriqation ? Est-ce la meme facon de faire pr les 3 métaux ?