Question sur un problème de succession.

Question de THALIE19 le 06/07/2012 à 21h58
Mon père était marié sous le régime de la communauté universelle depuis le 30 décembre 2000. Je suis seule héritière. Il possédait une maison qui lui venait de ses grands parents. A quoi peut prétendre sa femme sur cette succession. Merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
Question sur un problème de succession.
 »
Réponse de canounet
Le 07/07/2012 é 23h29
Cela dépend s'ils ont fait une donation au dernier vivant ou un testament
Réponse de THALIE19
Le 08/07/2012 é 20h28
Ils n'ont fait ni contrat de mariage ni testament. Merci.
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 11h26
Vous n'êtes pas encore pleinement héritière, son épouse (votre maman, votre belle-mère ? ) l'est aussi la totalité des biens d'où qu'ils proviennent est prise en compte la loi protège le conjoint survivant qui a le choix entre 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit ou la totalité en usufruit un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements utiles et vous conseillera
Réponse de THALIE19
Le 09/07/2012 é 14h37
Merci bcq Canounet pour votre réponse. C'est exactement ce que je voulais savoir. Cordialement.