Communauté unive erselle

Question de orange le 28/07/2009 à 12h15
Mes parents ont changé de regime matrimonial en communauté universelle 4 mois avant le decé de mon pére je nétais pas aucourant ni le notaire ni l'avocat ne m'ont avertis et je constate que lors de ce changement il doit étre soumis à un jugement via avocat et notaire puis je avoir recours? je trouve cela scandaleux je suis la seule heritiere je me deande si le notaire connait mon existance merci de votre reponse
3 réponses pour «
communauté unive erselle
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2009 é 14h22
Normalement vous auriez dû signer une autorisation pour que ce changement de régime puisse avoir lieu.
Référence(s) :
mes parents ont fait la même chose il y a quelques années. Mes frères et soeurs et moi-même avons signés une autorisation qui est normalement obligatoire
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 18h28
Les conditions de la communauté universelle ont changé en 2007. Un avocat et un jugement ne sont plus nécessaires. Seul un notaire est habilité a réaliser ce changement de régime matrimonial.
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 00h12
Il me semble si mes souvenirs sont bons que en1987,il fallait seulement l'accord signé par chacun des enfants pour que le notaire octroi automatiquement ce droit à la communauté universelle . Mais après quelques années effectivement la loi a changé et il fallait l''accord du tribunal pour l'obtenir en tant que couple ;
Référence(s) :
vécu personnel