670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui doit faire les écritures comptable d'une association culturelle

Question de poollh le 27/12/2019 à 20h11
[ ! ]
Bonjour, Etant membre du conseil d'administration d'une association culturelle Loi 1901, nous ne savons pas qui fait les écritures comptable. - soit le président, - soit la trésorière - soit la secrétaire Nous supposons que c'est la secrétaire qui fait toutes les écritures comptables, bilan, compte d'exploitation, etc.... Durée l'année comptable 2018/2019 nous nous sommes retrouvé avec une perte financière d'environ 5000€ Le président précédant, qui aujourd'hui renouvelé nous a raconté une histoire sur cette perte en accusant un remplacent qu'il avait géré le budget qu'il avait comme responsabilité. Nous avons une dette de 15000 € supplémentaire pour motif de licenciement d'un personne salarié. Le motif que le président nous a annoncé, c 'est que le président ne voulais plus lui adressé la parole a ce salarié. De ce faite le président a créer une situation de mauvaise ambiance et par un tel mensonge en nous racontant une histoire qui ne tien pas debout.. Donc cela a fait subir à l'association une dette d'un montant de 15000€ pour licenciement. Aujourd'hui nous avons plus de disponibilité financière, car des membres du conseil d'administration voudrais donne vie au quartier et nous avons des projets pour mettre en place de nouvelles activités pour notre jeunesse de quartier, La dernière élection du conseil d'administration, le président à choisi et nommé lui même avant l le conseil une personne qui n'avait pa été élue. Il la fait voter mais la majorité ont accepter cette situation illégale car ils ne veulent pas contrarié monsieur le président. Avant le vote j'ai présenté ma candidature au poste de trésorier à l'ancien président, il ma répondu " non" car il a une personne que personne ne connait et qui auras le simple rôle " prête non ". Par cette situation, il est entrain de monter un dossier dont nous avons comme info pas grand chose ceci pour, pourvoir obtenir 25000€ de subventions afin de renflouer une dette d'un montant totale à l'heure d'aujourd'hui presque de 20000. Nous avons un projet de créer une salle informatique avec tout le matériel numérique pour un accompagnement toutes les personnes et la jeunesse de notre quartier à l'informatique,au numérique et allant jusqu'à initiation de l'impression 3D Il y a pas d'argent, et nous sommes désespérer car nous avons à notre disposition, une équipe de 5 jeunes du service universelle à notre disposition pour occuper le rôle d'intervenants comme AIDANTS et donc ils sont un bagage haut niveau en informatique. Nous serions heureux d'avoir votre point de vue concernant cette situation et qui serra pour nous une aide pour nous orientés pour agir et mettre en place une action. Je remercie par avance Cordialement JP Commission communication.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui doit faire les écritures comptable d'une association culturelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.73