A qui doit je m'adresser? proprio doit argent

Question de val62190 le 21/02/2010 à 20h27
Voila, cela fait depuis 2006 qe mon propriétaire aumente mon loyer celon l'indice de construction alors ke se dernier n'est plus Valide depuis le 1 janvier 2006, depuis cette date c'est l'indice de référence des loyés. donc, sur 3 années, j'ais trop donné d'argents a mon propriétaire, je lui ai fait remarquer son erreur, et il a remis le dossier chez un notaire, qui a enfin revalorisé mn loyer correctement, mais sans vouloir reconnaitre qu'l avait eu un trop perçu. je me suis adressé a mon avocat qui la mi en demeure de me payer la somme qu'il me doit, mais rien a faire. j'ai pourtant donner toute mes photocopie de mes quittance de mes mandat cash, mais il ne veule pa en tenir compte. mon avocat m'a laissé tombé . Je me retrouve maintenant seule face a un mur ! Je ne sais pas comment mi prendre si je doit déposer une requête au tribunal. aussi j'ai adressé un dernier courrier au notaire il y a 2 semaines, resté sans réponse. aidez moi !
1 réponse pour «
a qui doit je m'adresser? proprio doit argent
 »
Réponse de psychose31
Le 18/11/2010 é 02h01
Je suis moi-même bailleur et je suis en mesure de vous répondre. Contrairement à ce que vous pensez la revalorisation sur l'indice de la construction était toujours valable et ce dans la mesure ou vous aviez un bail en cours, et que les termes de ce bail devaient être respectés. Sur ce bail vous deviez avoir l'indice en cours au jour de sa signature, et à partir du moment ou il était inscrit au contrat que la revalorisation du loyer se faisait sur la base de l'indice du coût de la construction,c'était sur cette base que votre loyer se calculait et celà, même si la loi est passée entre-temps. Cette loi n'était pas applicable aux baux en cours, mais elle était applicable à l'occasion du renouvellement du bail (donc nouveau bail) et au terme des 3 années de location ainsi que pour les nouveaux baux. Je suppose que le notaire a calculé le trop-perçu de vos loyers à compter seulement de la date du renouvellement de votre bail, c'est à dire pour le bail en cours. Si votre avocat vous a laissé tomber c'est tout simplement parce-que le notaire a correctement régularisé la situation du bailleur, et que dès lors il n'y avait plus de motif à réclamation. Inutile d'aller en procès, vous seriez perdante.