Qui est télécom service Courbevoie? Arnaque?

Question de Ennezat le 16/11/2015 à 12h49
Un prélèvement de 57,75 a été effectué sur mon compte par carte au nom de télécom service Courbevoie. Je ne sais pas ce que cest,quel cet organisme? A quoi correspond il? Est ce une arnaque ou moi qui ne comprends rien? Merci
43 réponses pour «
qui est télécom service Courbevoie? Arnaque?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 16/11/2015 é 13h07
Il s'agit soit d'un prélèvement, soit d'un paiement par carte. Pas les deux. Habitez-vous près de Courbevoie ?
Réponse de Ennezat
Le 16/11/2015 é 13h40
Paiement carte. Et je n'habite pas du tout la région parisienne mais l'Auvergne. C'est un organisme qui gère quoi? Ce n'est pas clair du tout sur internet et j'ai essayé de tel. Ce matin mais pas de reponse sans tonalité au bout. Merci de m'avoir repondu
Réponse de Jus.tess
Le 16/11/2015 é 16h00
Vous avez trouvé quelle page sur internet, et quel numéro de tel ?
Réponse de Ennezat
Le 16/11/2015 é 17h07
Je suis allée sur Courbevoie téléphone. 01 49 97 03 96. L'autre numéro est surtaxé
Réponse de Jus.tess
Le 16/11/2015 é 17h39
Pas compris où vous avez trouvé ça. La recherche "télécom service Courbevoie" ne retourne aucun résultat.
Réponse de Ennezat
Le 16/11/2015 é 21h36
J'ai tapé télécom service Courbevoie sur Google puis service télécommunication Courbevoie: 14 résultats. Site en 9 éme position avec le numéro de téléphone que je vous ai donné. En fait comme je ne sais pas du tout ce que je cherche parce que j'ignore ce qui peut correspondre,je suis totalement dans le flou. Cest pour cette raison que je recherche une aide et des conseils. Il n'y a pas longtemps que j'ai internet et je suis à tâtons.....désolée.
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2015 é 00h12
Bonjour " Ennezat ", je cite : « La ville de Courbevoie dispose de 13 Services de télécommunications : 1) ACN Communication France ; 2) Boutique Orange ; 3) BT France ; 4) Cortel ; 5) Courbevoie Telecom ; 6) Larbi Iatarne ; 7) Level 3 Communications ; 8) NTT Europe Ltd ; 9) Optimitel ; 10) Scitor ; 11) VANCO SAS ; 12) Vodafone Enterprise France (SAS) ; 13) Red Phone ». Le numéro de téléphone que vous avez donné correspond à celui de " Courbevoie Telecom " (numéro 5).
Réponse de Ennezat
Le 17/11/2015 é 06h38
Exact. Vous pensez qu'il faut chercher où ? C'est vaste! Vers quel site me diriger?
Réponse de Jus.tess
Le 17/11/2015 é 08h48
C'est surtout à votre banque qu'il faut signaler le problème, puisque vous dites que la transaction est frauduleuse. L'intitulé d'une transaction ne correspond pas forcément au nom de la société.
Réponse de Ennezat
Le 17/11/2015 é 20h34
Je vais le faire. Merci J.Go. Mais personne ne m'a éclairé sur les fonctions de cette organisme.
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 15h32
Bonjour, Avez-vous finalement eu la réponse à votre question car je me pose la même ?
Réponse de Ennezat
Le 31/12/2015 é 20h23
Aucune. Personne ne m'a donné d'explication sur qui était cette société,sa fonction,aucun renseignement qui puisse m'éclairer. Si vous parvenez à apprendre quelque chose prévenez moi s'il vous plaît merci
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 19h59
Bonjour j'ai eu le même prélèvement. Il s'agit des frais lié à la télévision en milieu hospitalier que j'ai réglé par carte.
Réponse de Ennezat
Le 12/04/2016 é 20h53
Merci beaucoup de m'avoir enfin apporté une reponse. Effectivement il y a eu hospitalisation et n'étant pas moi qui suis passée au bureau je n'ai pas eu de reçu. Je vous suis très reconnaissante merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 13h49
En effet ce sont les frais hospitalier pour la location TV
Réponse anonyme
Le 24/11/2016 é 14h14
Il s'agit des frais lié à la télévision en milieu hospitalier réglé par carte.
Réponse de Ennezat
Le 24/11/2016 é 15h22
Merci beaucoup c'est exact
Réponse anonyme
Le 02/12/2016 é 08h23
Merci de vos réponses. J'étais confronté à ce problème, après vérification ce sont bien les factures télé de l’hôpital (un peu salées à mon avis)
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 15h36
Vous avez certainement loué un téléviseur dans un hopital...j'ai eu la meme réaction que vous et me suis rappelé cette dépense.
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 11h10
Bonjour, heureusement qu il y a des forums moi aussi très étonnée de ce prélèvement et c'est vrai que cela correspond à un prélévement pour la télé en milieu hospitalier