Qui peut m'aider pour un exercice de maths term S ?????

Question de chris77 le 01/10/2011 à 17h03
Bonjour, J'ai à faire une exercice de maths sur lequel je travaille depuis plus de deux heures et je n'y arrive pas! est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Je vous poste l'énoncé qui est assez long: Dans une usine d'embouteillage d'eau minérale, le bénéfice journalier total dépend du nombre de bouteilles produites. Il est relativement faible quand la production est faible, augmente lorsqu'elle est plus élevée, mais diminue à nouveau au-delà d'un certain seuil l'usine a une capacité maximale de production journalière de 10 000 packs La fonction f modélise ce bénéfice. Pour n packs produits et vendus, il est donné, en euros par: f(n)= (1/ 30 000 00)0 n3(cube)- (1/1250)n2 (carré)+ (119/20)n - 15 550/3 où n est un entier naturel appartenant à l'intervalle (1 000. 10 000) On cherche pour quelle valeur de n le bénéfice f(n) est maximal. Expérimentation: Écrire, puis programmer à l'aide d'Algobox un algorithme qui teste les 9001 valeurs possibles pour n. Exercice: Etudier les variations de la fonction f sur l'intervalle (1 000; 10 000)puis conclure J'espère que vous comprendrez la formule parce que je n'arrive pas à le mettre avec la barre de fraction dessous et les exposants en indice... Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider, même un peu!
2 réponses pour «
Qui peut m'aider pour un exercice de maths term S ?????
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/10/2011 é 21h25
Pour voir quelle valeur de " n " donne le maximum de f(n), vous devez : 1) calculer la DÉRIVÉE PREMIÈRE de f(n) ; 2) voir pour quelles valeurs de " n " cette dérivée est nulle ; 3) n'accepter que la valeur de " n " comprise entre 1 000 et 10 000.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse de chris77
Le 10/10/2011 é 00h32
Merci d'avoir essayé de m'aider mais je n'ai pas pu voir votre réponse car je n'avais plus d'internet! Il me semble que j'ai fait ce que vous avez proposé. J'ai rendu mon exercice. On verra bien... Un très grand merci en tout cas!!!