670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maths : nombre dérivé

Question anonyme le 14/12/2014 à 20h42
Dernière réponse le 15/12/2014 à 07h12
[ ! ]
Bonsoir, J'ai du mal a cet exercice, j'ai fait une démarche qui me semble être fausse, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? La courbe ci-contre est celle d'une fonction f. Utilisez le quadrillage pour donner le nombre dérivé associé à la tangente en A et en B. A (-3 ; -1) B (1 ; 2) Je ne peux malheureusement pas insérer le graphique, pouvez vous m'indiquer les démarches pour résoudre ce type d'exercice ?
Répondre
1 réponse pour « 
Maths : nombre dérivé
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/12/2014 é 07h12
[ ! ]
Bonjour, - tracez la tangente en A (c'est-à-dire une ligne droite passant par A et un point de la fonction qui soit très proche de A) ; - calculez le coefficient angulaire (= pente) de cette tangente ; pour cela, tracez un triangle rectangle dont l'un des côtés est horizontal ; dont un autre côté est vertical ; et dont l'hypoténuse se trouve sur cette tangente ; la valeur absolue du coefficient angulaire = longueur du côté vertical divisée par la longueur du côté horizontal ; le coefficient angulaire est positif si, de gauche à droite, la droite monte ; négatif dans le cas contraire. - faites de même pour le point B.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maths : nombre dérivé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.018