670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui peux assister à une réunion de CA

Question anonyme le 22/02/2012 à 07h39
Dernière réponse le 22/02/2012 à 13h14
[ ! ]
Simple adhérent ( actif) j'aimerais assister à une réunion du CA. Cela est-il possible ? me faut-il l'accord de tous les membres du CA, ou bien puis je assister même si je ne fait qu'écouter sans intervenir ni vote. Si refus de certain mais pas d'autre que faire? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
qui peux assister à une réunion de CA
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 13h11
[ ! ]
Vous pouvez demander à assister à une réunion de CA, évidemment sans droit de vote ni même à la parole et avec un devoir impératif de discrétion sur des sujets ne concernant pas directement l'assoc (cas personnels de certains membres par exemple) sinon, vous vous référez au compte rendu qui doit être ensuite diffusé mais ce n'est pas un droit, imaginez que tous les membres d'une assoc fassent la même demande le CA a obtenu la confiance des adhérents qui ont voté pour eux et doit travailler en toute quiétude si vous briguez un poste futur, ce peut être une manière de vous familiariser et c'est un argument valable pour le demander si c'est par simple curiosité, demandez à être élu au cours de la prochaine AG
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 13h14
[ ! ]
Complément : si vous êtes directement et personnellement concerné par un sujet qui sera à l'ordre du jour, il m'étonnerait que votre demande soit satisfaite mais on peut vous demander de venir donner des explications nécessaires et ensuite vous devrez quitter la salle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui peux assister à une réunion de CA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.215