Qui peux assister à une réunion de CA

Simple adhérent ( actif) j'aimerais assister à une réunion du CA. Cela est-il possible ? me faut-il l'accord de tous les membres du CA, ou bien puis je assister même si je ne fait qu'écouter sans intervenir ni vote. Si refus de certain mais pas d'autre que faire? Merci
2 réponses pour «
qui peux assister à une réunion de CA
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 13h11
Vous pouvez demander à assister à une réunion de CA, évidemment sans droit de vote ni même à la parole et avec un devoir impératif de discrétion sur des sujets ne concernant pas directement l'assoc (cas personnels de certains membres par exemple) sinon, vous vous référez au compte rendu qui doit être ensuite diffusé mais ce n'est pas un droit, imaginez que tous les membres d'une assoc fassent la même demande le CA a obtenu la confiance des adhérents qui ont voté pour eux et doit travailler en toute quiétude si vous briguez un poste futur, ce peut être une manière de vous familiariser et c'est un argument valable pour le demander si c'est par simple curiosité, demandez à être élu au cours de la prochaine AG
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 13h14
Complément : si vous êtes directement et personnellement concerné par un sujet qui sera à l'ordre du jour, il m'étonnerait que votre demande soit satisfaite mais on peut vous demander de venir donner des explications nécessaires et ensuite vous devrez quitter la salle