Invitation au CA

Lors des réunions du CA, peut-on inviter une personne extérieure à assister à toute la réunion ou que la partie qui la concerne ? Peut-elle "voter" un futur projet ou s'abstenir ? a-t-elle les mêmes "pouvoirs" que les membres du bureau ? Une autre personne qui a cotisée à l'association mais ne fait pas partie du bureau, a-t-elle des droits et pouvoirs comme les membres du bureau ?
1 réponse pour «
invitation au CA
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2010 é 23h42
Le CA peut inviter une personne extérieure à l'assoc pour l'entendre sur un sujet particulier concernant ses relations avec l'assoc exemple : un musicien qu'une chorale voudrait engager ou un commissaire aux comptes (bénévole et extérieur) pour rendre compte de ses observations, etc. une fois entendue, cette personne doit impérativement quitter la séance il est totalement exclu qu'elle prenne part aux débats et encore moins au vote elle n'a aucune voix délibérative il en est de même pour un membre n'ayant pas été elu, toutefois ce dernier peut assister - en silence ! - à l'ensemble de la réunion, comme un simple citoyen le ferait à une réunion municipale de sa commune cela peut être une occasion d'inciter des membres à s'impliquer éventuellement pour de prochaines responsabilités d'élus