Réunion comité

Question de tromenie le 16/10/2013 à 14h32
Le président de l'assoc vient de convoquer le comité pour une réunion,par courriel le 14/10 à 22h , le jeudi 17/10 à 18h30 pour faire en sorte que le vice président(chauffeur routier) avec lequel il ne s'entend pas ne puisse y assister alors qu'habituellement ces réunions se déroulaient le samedi Le vice président peut il contester le délai(3 jours)? Peut il mandater ou donner procuration à un adhérent pour le remplacer? Peut il exiger une autre date? L'ordre du jour doit il figurer sur la convocation? Sur la liste des destinataires de la convocation figure le nom d'un adhérent coopté, je suppose par un partie du comité, alors que le vice président n'a pas été convié à la réunion qui a entérine cette cooptation Que peut il exiger? merci de votre réponse
1 réponse pour «
réunion comité
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2013 é 22h22
Si pour une AG le délai doit être de 15 jours, pour une réunion de CA (ou comité) il n'y a pas formalisme, les dirigeants devant être réactifs sauf si un délai est prévu dans vos statuts avez-vous vérifié ? par contre, comme pour une AG, l'ordre du jour doit être communiqué en même temps que la convocation c'est l'ensemble du comité qui doit exiger que le jour de réunion soit choisi de manière à ce que tous les membres puissent y assister d'ailleurs, c'est à la fin de chaque réunion que la prochaine date doit être fixée ensemble si le vice-président n'a pas été convoqué à la réunion portant sur la cooptation d'un adhérent, cette cooptation peut être contestée là encore, c'est le comité qui doit exiger cela le comité choisit un coopté mais tant que cette cooptation n'a pas été entérinée (ou pas ...) par une AG, le coopté n'a que voix consultative et ne peut participer aux votes d'ailleurs, pourquoi y a-t-il eu cette cooptation ? manquait-il un membre au comité ? dans ce cas, état en début de saison, il y a eu ou il va y avoir une AG pour faire des élections enfin si la réunion a tout de même lieu, le vice président peut très bien donner pouvoir, mais plutôt à un autre membre du comité, qu'à un simple adhérent cette procuration doit mentionner le nom de l'association, la date de la réunion et son objet (si vous le connaissez), préciser noms adresses et signature du mandant (précédée de "bon pour pouvoir") et du mandataire, et que le mandant donne tous pouvoirs au mandataire de s'exprimer et de voter en son nom et à sa place même si la réunion a lieu demain, je tâcherai de répondre avant à d'autres questions si vous les posez rapidement