Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mi en location il y a 2mois. Apres avoir trouvé le locataire, idéel a pour nous en tout cas, nous avons signé un bail avec un cautionnaire, 2mois avant l'entrée dans les lieux et avons pris la moitié de la caution avec comme accord que l'autre moitié serait donné a la remise des clefs. Le contrat de bail prenait effet le 1janvier 2011. Hier, soit le 30 decembre la locataire vient nous signaler qu'elle ne pouvait pas prendre l'appartement car elle ne pourrait pas l'assumer.
Quels sont nos recours? Que pouvons nous faire face à cela? Elle se desiste 2jours avant l'entrée dans les lieux, impossible de trouver un nouveu locataire en un jour...
Vous êtes dans votre droit. Elle doit vous faire son préavis ( soit trois mois pour un non-meublé ) et vous verser les loyers comme convenu.
Maintenant, vous pouvez aussi vous arranger à l'amiable pour récupérer une partie des loyers, pour qu'elle trouve un locataire à sa place etc...
Bonjour, je me retrouve aujourd'hui exactement dans la même situation que vous. La locataire, après avoir signé le bail, vient de se désister par sms, 2 jours avant l'entrée dans les lieux, prévue au 1er juin 2011. Elle ne veut entendre parler ni de préavis, ni d'arrangement à l'amiable. Savez-vous quelles sont les démarches à suivre ?