Desistement de locataire a la derniere minute

Question de Nunu1907 le 31/12/2010 à 11h08
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mi en location il y a 2mois. Apres avoir trouvé le locataire, idéel a pour nous en tout cas, nous avons signé un bail avec un cautionnaire, 2mois avant l'entrée dans les lieux et avons pris la moitié de la caution avec comme accord que l'autre moitié serait donné a la remise des clefs. Le contrat de bail prenait effet le 1janvier 2011. Hier, soit le 30 decembre la locataire vient nous signaler qu'elle ne pouvait pas prendre l'appartement car elle ne pourrait pas l'assumer. Quels sont nos recours? Que pouvons nous faire face à cela? Elle se desiste 2jours avant l'entrée dans les lieux, impossible de trouver un nouveu locataire en un jour...
5 réponses pour «
desistement de locataire a la derniere minute
 »
Réponse de Tachin
Le 31/12/2010 é 11h11
Vous êtes dans votre droit. Elle doit vous faire son préavis ( soit trois mois pour un non-meublé ) et vous verser les loyers comme convenu. Maintenant, vous pouvez aussi vous arranger à l'amiable pour récupérer une partie des loyers, pour qu'elle trouve un locataire à sa place etc...
Réponse de Nunu1907
Le 31/12/2010 é 11h24
Merci pour la réponse, si celle ci ne veut n'accepte ni le préavis, ne arrangement à l'amiable, ai-je le droit de me retourner contre le cautionnaire?
Réponse de Tachin
Le 31/12/2010 é 11h31
Oui tout à fait. bon courage dans vos démarches car ca peut être long et fastidieux.
Réponse de Nunu1907
Le 31/12/2010 é 11h35
Merci beaucoup... je travaille pas cet hiver donc rien de plus interessant pour s'occuper :) merci encore
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 09h51
Bonjour, je me retrouve aujourd'hui exactement dans la même situation que vous. La locataire, après avoir signé le bail, vient de se désister par sms, 2 jours avant l'entrée dans les lieux, prévue au 1er juin 2011. Elle ne veut entendre parler ni de préavis, ni d'arrangement à l'amiable. Savez-vous quelles sont les démarches à suivre ?