Rechercher parmi 1 456 259 contributions
Poser une question

Qurel est le 3000ième chiffre écrit ?

Question posée anonymement le 02/11/2010 à 17h31
Bookmark and Share
Si on ecrit tous les nombre entiers , sauf 0 , a la suite les uns des autres , de cette façon : 123456789......... quel est le 3000ième chiffre ecrit ??
2 réponses proposées
Réponse proposée par Tycho le 02/11/2010 à 22h58 - Réponse abusive ?
Si mon calcul est correct, le 3000ème chiffre est "2".

Il y a 9 chiffres de 1 à 9: 9 chiffres
Puis 90 nombres à 2 chiffres (de 10 à 99), soit 90*2=180 chiffres + les 9 chiffres précédent: le dernier 9 du nombre 99 est le 189ème chiffre
Puis 900 nombres à 3 chiffres (de 100 à 999), soit 900*3=2700 chiffres + les 189 qui précèdent: le dernier 9 du nombre 999 est le 2889ème chiffre.

3000-2889=111
111/4=27.75 donc il y a 27 nombres à 4 chiffres... et un peu plus jusqu'à 3000.

Le "6" du nombre 1026 est le 2997ème chiffre (=2889+4*27).
Le "2" du nombre 1027 est le 3000ème chiffre.

NB: J'ai effectué les calculs assez rapidement. Je vous encourage à les vérifier...
Répondre
Réponse proposée le 15/12/2010 à 08h56 - Réponse abusive ?
Bonjours je suis un élève du collége romain rolland à nimes, je m'appelle majid et je voudrais vous informais que votre réponse est juste, moi j'ai procédé de cette façon:

De 1 à 9 il y a 9 chiffres.
De 10 à 99 il y a 180 chiffres.
De 100 à 999 il y a 2700 chiffres.
Donc 3000-2889=111.

J'ai fait 108/4 =27(car 111/4= un nombre à vigule. j'ai enlevé 3 chiffres et je les rajouterais à la fin).

Donc 999+27=1026, et je rajoute les 3 chiffres: ce qui fait 1-0-"2"-7.
Le 3000ème chiffre et le 2 de 1027.
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre relatif qui s ecrit avec trois chiffres Mon chiffre des dizaine et une multiple
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal écrit avec un chiffre avant la virgule et quatre chiffres après. Mon chiff
  • 4
    réponses
    Je suis un nombre decimal ecrit avec quatre chiffres avant la virgule et un chiffre apres, mon chif
  • 7
    réponses
    Je réitère ma question en plus simple comment écrit-on 4 000 en chiffre romain ? est-ce IVM
  • 1
    réponse
    Je recherche la valeur de ma piece de 1752 face ecusson il y a ecrit: TU .DOMINE SPES MEA 1752
  • 5
    réponses
    Mon chiffre est la moitié de mon chiffre des dixièmes; mon chiffre des centièmes est le double de m
  • 1
    réponse
    Comment ecrit on 1492 ?
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes. Mon c
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes. Mon c
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous.voila le sujet de mon mémoire la complémentarité de l’écrit et l'oral le corpus le ca
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
La fin du monde, oui, mais à quelle heure ? - Huffington Post : 19 déc. 2012 ... Ce calendrier Maya annonciateur supposé de la fin du monde est en réalité un calendrier aztèque ... Si l'on inverse ce chiffre, et nous n'avons aucune raison de ne pas le faire, ... 3000 personnes avait accepté "l'invitation". .... Y'a un mec dans la rue il me crit " qui veux un pyjama avant la fin du monde?" ...
Youth Policy in the United Kingdom: a critical appraisal - Council ... : quart de l'ensemble des 18-24 ans sans emploi mais, au printemps 2003, ce chiffre est tombé à 12%. De la même façon, le nombre de jeunes réclamant des ...
Olivier Roland : sa méthode de productivité - Habitudes Zen : Quel a été le truc qui a fait que tout t'est devenu clair dans ton système ... Ça prend pas mal de temps et je me suis dit autant commencer par la productivité, vu que ça .... Si la réponse est non, la tâche n'a rien à faire dans la section « Critical Now ». ..... J'avais certes atteint un chiffre d'affaires d'à peu près 3000 ? par mois.
Georges Simenon - Wikipédia : Georges Simenon est un écrivain belge francophone né à Liège (Belgique), ... 4 Simenon en chiffres .... deux futurs assassins, qu'on retrouvera dans son roman Les Trois Crimes de mes amis (1938). ...... par Christian Mari de Simenon : a critical biography, Mac Farland and Company, Inc., Publishers, Jefferson, N.C., USA.
Exercices et solutions.pdf - IUMSP : Pour tenter de comprendre quelle est la quantité ?normale? de fruits pour un arbre de ce .... 3.2 Dans le cadre d'une enquête visant `a comparer, selon certains crit`eres, ... la relation entre le chiffre d'affaires (Y ) d'une entreprise et son budget ..... Celui de log(N) est presque symétrique. 0. 1000. 2000. 3000. 4000. 5000. 0.0 ...
PMU, lexique : Chaque acheteur potentiel fait une proposition chiffrée par écrit. Le plus offrant emporte le cheval. Arrière-main : C'est la partie postérieure du cheval, la partie ...
Forum Guild Wars 2 - Ingénieur - Qu'est-ce qui arrache autant ? : 23 avr. 2013 ... Ca fait des ticks à +1000 mais je n'ai pas fait attention à quel type d'altération c' était ... C'est juste du degat par altération mais ça me paraît haut. .... ça) qui tiquait au même chiffre régulièrement (donc dot) et sans crit. .... Pour atteindre un dot de 1100 il faudrait atteindre 3000 en dégât par altération, je sèche ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience