RACCORDEMENT CUVE AU BRULEUR

Question de le capitole le 28/01/2010 à 23h06
BONSOIR, je viens de faire installer 1 chaudiere VIESSMAN type VITOLADENS 300-c,et en lisant les instructions de montage et de mise en route de la chaudiere je me suis rendu compte que le technicien n'avait pas tout suivi tel que celà est indiqué. je ne connais absolument pas le mode des différents réglages, le fabricant indique impérativement un raccordement monotube cuve/bruleur (l'instalateur à monter du bi tube en prétextant que le choix ce faisant en fonction de la distance : cuve/chaudiére - de 1 mètre. en conclusion : j'ai le sentiment d'avoir une voiture neuve mais je ne sais pas comment la faire rouler à la bonne allure.... je suis totalement désesperé devant la désinvolture des soi disant professionnel. si quelqu'un peu m'apporter de l'aide.
2 réponses pour «
RACCORDEMENT CUVE AU BRULEUR
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 16h00
Bonjour, En effet après avoir lu votre message j'ai lu le document Viessmann officiel. Bon, je pense que la raison de viessmann est d'éviter le retour en cuve du fioul donc de créer des remous donc soit de l'air soit des boues. Mais ce n'est pas très grave, il suffit de supprimer le retour bocal à la cuve. Toutefois n'oubliez pas les conditions contractuelles de garantie de Viessamnn, votre cuve, plastique ou fer doit être impérativement nettoyée avant la mise en service et ensuite vérifier tous les cinq ans. N'oubliez pas aussi l'équipement de neutralisation des condensats qui deviendra obligatoire dans le futur proche et qui protège vos canalisations d'évacuation. En outre une qualité de fioul haut de gamme est nécessaire. C'est une superbe chaudière qui plus est si elle est équipée d'une bonne régulation. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 16h07
Rebonjour, J'ai oublié un point qui est important selon votre région, l'installation de raccordement électrique en ammont de la chaudière, boitier de coupure bi-polaire et mise à la terre controlée. En effte ce genre de chaudière ne supporte pas les orages et défauts électriques d'une installation trop ancienne. Et aussi, la chaufferie ne doit pas servir à faire sécher du linge, l'électronique n'aime pas la condensation. Salutations Installateur 78