Panne sur chaudière viessman vitoladens 300-c

Bonjour,j'ai un probléme avec ma chaudière viessman vitoladens 300-c,elle tousse au démarrage avec dégagement de fumée ,elle essaye de démarrer 3 ou 4 fois puis elle se mets en défaut f3 ou f6 est-ce que quelqu'un connaîtrait ce type de panne .Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
Panne sur chaudière viessman vitoladens 300-c
 »
Réponse de jplg
Le 24/01/2021 é 11h13
BONJOUR Code de défaut affiché Comportement de l'installation Cause du défaut Mesure F2 Brûleur en dérangement Le limiteur de température a réagi Contrôler le niveau de remplissage de l'installation de chauffage. Contrôler le circulateur. Purger l'air de l'installation. Contrôler le limiteur de température et les câbles de liaison. Actionner "E". F3 Brûleur en dérangement Signal de flamme déjà présent lors du démarrage du brûleur Contrôler les électrodes d'allumage, la distance entre les électrodes et les câbles de liaison. Actionner "E". F4 Brûleur en dérangement Pas de formation de flamme après expiration du temps de mise en sécurité Contrôler l'alimentation en fioul, les électrodes d'allumage, la distance entre les électrodes et les câbles de liaison. Contrôler le gicleur, la bobine de l'électrovanne. Corriger les réglages si nécessaire, nettoyer les pièces encrassées, remplacer les pièces défectueuses. Actionner "E". F5 Brûleur en dérangement Le pressostat air ne commute pas. Contrôler le pressostat air et, si nécessaire, le remplacer. Actionner "E". F7 Brûleur en dérangement Pas de commande/de retour de signal de la vanne de combustible BV 2 Remplacer la vanne de combustible BV 2. Actionner "E". Codes de défaut (suite) 77 Elimination des pannes 5687 774 Code de défaut affiché Comportement de l'installation Cause du défaut Mesure F8 Brûleur en dérangement Fermeture retardée de la vanne de combustible BV 1 Contrôler le gicleur, purger la conduite d'alimentation en fioul, contrôler l'électrovanne. Actionner "E". F9 Brûleur en dérangement Vitesse du ventilateur trop faible au démarrage du brûleur Contrôler le ventilateur, les câbles de liaison au ventilateur, l'alimentation électrique du ventilateur. Actionner "E". F9 Brûleur en dérangement Alimentation en tension du ventilateur interrompue & Le commutateur anti-incendie ou le thermostat gaz de fumées est défectueux ou a réagi & Pont entre les bornes 1 et 2 dans le boîtier de raccordement 201 interrompu ou retiré Contrôler le commutateur anti-incendie ou le thermostat gaz de fumées, contrôler le pont entre les bornes 1 et 2 dans le boîtier de raccordement 201 (voir page 99). Actionner "E". FA Brûleur en dérangement Ecart de vitesse du ventilateur Contrôler le ventilateur, les câbles de liaison au ventilateur. Actionner "E". Fb Brûleur en dérangement 3 décrochages de la flamme pendant le fonctionnement Contrôler l'alimentation en fioul, contrôler le gicleur. Actionner "E". Fd Le brûleur se bloque Défaut du boîtier de contrôle du brûleur Actionner "E" . Si le défaut n'est pas éliminé, remplacer la régulation Codes de défaut (suite) 78 Elimination des pannes 5687 Cdt