670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de part de maison.

Question de l.ud.sa le 12/08/2009 à 17h06
Dernière réponse le 22/01/2011 à 21h02
[ ! ]
Mon épouse et moi nous séparons sans divorcer. nous avons acquis une maison et je souhaite racheter sa part. Est-ce possible si nous ne divorçons pas? Si oui qu'ele est la procédure à suivre? Après contact avec une banque très connue, cette dernière me dit quesans divorce, ce n'est pas possible!! Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
rachat de part de maison.
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, mon mari et moi sommes aujourd'hui dans le même cas. nous nous séparons sans divorcer et je voudrais racheter sa part de la maison. aussi je serais intéressée de savoir si vous avez obtenu des réponses. d'avance merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 10h14
[ ! ]
Avez vous eu des réponses ailleurs à ces questions car je suis dans la même situation que vous ? merci phil
Répondre
Réponse de TYALBEN60
Le 22/01/2011 é 21h02
[ ! ]
Comment calcule ton la part de rachat d'une maison on a acheter en 2009 une maison 140000 EURO SUR 360 mois on en a rembourser 19 mois deja je voudrais lui rachater sa part mais je ne sais pas comment on la calcule pourriez vous m'aidez car moi j'ai vu sur d'autre forum qu'il falait faire ex: 140000Moins le prix que l'on a deja payer 7125 EURO donc 140000-7125=132875 EURO diviser par deux car 50 50 sa fait 66437 EURO CHACUN en gros je lui doit quoi les 66437 EURO qui et la moitier du prix de la maison ou juste la moitier de ce qu'on a deja payer de cette maison donc 66437 ??? aidez je suis perdu je suis la merci a vous de m'eclairer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de part de maison.
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison, construction
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis entrain de divorcer, mon ex-mari et moi avons acheter une maison ensemble quand nou
  • 1
    réponse
    Nous avons acheté une maison en commun avec mon épouse en 97 alors que nous n'étions pas encore mari
  • 1
    réponse
    Bonjour ns avons acheté une maison à deux (pret de 53000€ pour l achat et la rénovation que ns avon
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'entame une procédure de divorce et je voudrais garder la maison. Nous sommes mariés
  • 14
    réponses
    Bonjour, Voilà presque un an que j'ai engagé des procédures de divorce avec mon épouse. Après plusi
  • 1
    réponse
    Mon épouse et moi avons contracté des emprunts pour maison, pompe à chaleur et doubles vitrages; nou
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je suis entrain de divorcer, mon ex-mari et moi avons acheter une maison ensemble quand nou
  • 1
    réponse
    Nous préparons un divorce amiable avec ma (future ex) épouse. Les principaux actifs sont (1) Une rés
  • 1
    réponse
    Ma femme et moi possédons actuellement une maison qui a été achetée durant le mariage. Nous voulons
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.844