Rachat de part de maison.

Question de l.ud.sa le 12/08/2009 à 17h06
Mon épouse et moi nous séparons sans divorcer. nous avons acquis une maison et je souhaite racheter sa part. Est-ce possible si nous ne divorçons pas? Si oui qu'ele est la procédure à suivre? Après contact avec une banque très connue, cette dernière me dit quesans divorce, ce n'est pas possible!! Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
rachat de part de maison.
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 11h28
Bonjour, mon mari et moi sommes aujourd'hui dans le même cas. nous nous séparons sans divorcer et je voudrais racheter sa part de la maison. aussi je serais intéressée de savoir si vous avez obtenu des réponses. d'avance merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 10h14
Avez vous eu des réponses ailleurs à ces questions car je suis dans la même situation que vous ? merci phil
Réponse de TYALBEN60
Le 22/01/2011 é 21h02
Comment calcule ton la part de rachat d'une maison on a acheter en 2009 une maison 140000 EURO SUR 360 mois on en a rembourser 19 mois deja je voudrais lui rachater sa part mais je ne sais pas comment on la calcule pourriez vous m'aidez car moi j'ai vu sur d'autre forum qu'il falait faire ex: 140000Moins le prix que l'on a deja payer 7125 EURO donc 140000-7125=132875 EURO diviser par deux car 50 50 sa fait 66437 EURO CHACUN en gros je lui doit quoi les 66437 EURO qui et la moitier du prix de la maison ou juste la moitier de ce qu'on a deja payer de cette maison donc 66437 ??? aidez je suis perdu je suis la merci a vous de m'eclairer