RACHATS DE TRIMESTRES POUR ANNEES D APPRENTISSAGE

Question de Antonina le 02/03/2011 à 21h46
Bonjour, Je reposte ma question saisie par erreur dans les réponses. Je souhaite savoir si les trimestres rachetés pour des années d'apprentissage entraient dans le calcul des carrières longues. Plus clairement j'ai reçu récemment de la CNAV l'acceptation et le devis pour le rachat de mes 11 trimestres manquants, j'ai pris contact avec la personne en charge de mon dossier mais j'ai bien senti qu'elle n'était pas à l'aise pour répondre a mes questions sur la réforme des retraites... J'ai fin 2010, 154 trimestres cotisés et 170 validés, si je rachète les 11 trimestres manquants j'en totaliserais 165. Je suis au chomage depuis Juillet 2010, j'ai pu engranger 4 trimestres pour 2010 grace a mon niveau de salaire sur les 6 premiers mois mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir.... Donc je veux bien racheter mes trimestres pour pas loin de 7000 euro, en ayant la certitude que ce sera bénéfique pour le montant de ma retraite mais SURTOUT est ce que ces trimestres rachetés comptent pour le calcul des carrières longues. J'ai 5 trimestres a la fin de l'année civile de mes 16 ans en 1970, si j'arrive a "engranger" 4 trimestres de plus a mes 165 je serais a 169 cotisés et plus qu'il n'en faut en validés je pourrais envisager un départ à 58 et 8 mois sinon la possibilité de partir à 59 ans a complètement disparue des tableaux récapitulatifs de la réforme ???? maintenu pour les natifs de 1953 et ceux de 1955 pourquoi un traitement particulier pour l'année 1954? Ce cas de figure si les trimestre rachetés comptent pour le calcul carriere longue.... Sinon peut etre à 60 ans fin 2014 ou début 2015....avec 165 trimestres cotisés, mais mes indemnités de chômage vont jusqu'à Aout 2013... J'espère avoir été claire. Merci pour la réponse. Antonina
2 réponses pour «
RACHATS DE TRIMESTRES POUR ANNEES D APPRENTISSAGE
 »
Réponse de baloo12
Le 28/02/2013 é 11h59
Non, je ne crois pas que vous y gagneriez si vous faisiez le calcul de ce que vous toucheriez en plus mensuellement
Référence(s) :
perso
Réponse de Antonina
Le 28/02/2013 é 17h09
Bonjour baloo12, C'est possible que l'opération "ne soit pas juteuse", mais le but était d'engranger des trimestres supplémentaires c'était rageant d'avoir commencé a travailler a 14 ans et demi et de ne pas bénéficier d'un départ anticipé carriere longue. Cela m'a permis tout de meme d'avoir quelques points de plus pour la complémentaire a partir de decembre 1970. J'ai pu prendre ma retraite le 1er janvier 2013 a 58 ans avec 173 trimestres cotisés, dont 2 trimestres "Hollande" "bonus" pour les périodes de chomage, J'étais au chomage depuis Juillet 2010 et j'avais trouve un emploi a temps partiel depuis Mai 2011, qui m'a permis de continuer de valider des trimestres. .
Référence(s) :
perso