RACHAT TRIMESTRE APPRENTISSAGE PARTIEL

Bonjour, J'ai la possibilité de partir à la retraite dans 2 ans, à 58 ans, dans le cadre de la loi Fillon des longues carrières. J'ai fait un apprentissage du 15/07/1967 au 14/07/1970, et les 4 premiers trimestres 1967/1968 n'ont pas été cotisés. Les autres sont ok. J'ai contacté l'Urssaf qui a fait un devis pour l'apprentissage complet sur les 3 années (5800 EUR). La CRAV me dit qu'il n'est plus possible depuis le 01 janvier 2009, de racheter partiellement les trimestres manquants, et qu'il faudrait racheter l'intégralité. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même cas depuis le 01/01/2009. Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses pour «
RACHAT TRIMESTRE APPRENTISSAGE PARTIEL
 »
Réponse de Fred
Le 28/06/2009 é 17h59
La vérité, c'est qu'il n'a jamais été possible de ne racheter que ce qui manquait : ça a toujours été la totalité de la période d'apprentissage qu'il fallait racheter, mais la différence, c'est que c'était beaucoup moins cher avant 2009. C'est avec l'augmentation du "tarif" que les gens s'aperçoivent qu'ils rachètent une période entière. Il y a eu tellement d'abus, tellement de faux témoignages que la Sécurité Sociale a dit STOP. Maintenant, cette période d'apprentissage n'est rachetable qu'avec production des vrais documents, et à un prix très élevé. Je travaille dans une CRAM, et il est vrai qu'en 2009 je ne vois que des devis coûtant entre 4500 et 5800 euros pour le rachat d'apprentissage, là où ça ne dépassait pas 1400 euros "autrefois". Mais on rachetait bien la totalité.
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 12h08
Bonjour moi je suis né octobre1953 , je voulais racheter mon apprentissage 1969 a 1972 sa va me couter combien ..j'ais demander régulisation de mon dossier et toujours pas de nouvelle depuis novembre 2010...merci d'avance sinon avec une décote....
Référence(s) :
parrain78190