670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Racine carrée et géométrie

Question anonyme le 04/02/2009 à 17h54
Dernière réponse le 31/01/2010 à 14h25
[ ! ]
Un carré a pour aire 48cm².quelles est la longueur de ses côtès? quelles est la longueur de ses diagonales?
Répondre
3 réponses pour « 
Racine carrée et géométrie
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2009 é 15h21
[ ! ]
JE PENSE QUE LES COTES MESURES 24CM
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2009 é 11h09
[ ! ]
Hello, Etant donné que ton carré a partout le même côté. Pour trouver le côté, tu calcules la racine carrée de 48...Tu trouveras un côté proche de 7 cm. (inférieur tout de même). Pour trouver la diagonale, tu utilises le théoreme de Pythagore. La diagonale (tu peux la considérer comme une hypothénuse). (côté)² + (côté)² = (diagonale)² Ce qui te donne une diagonale de (côté)*racinecarrée(2) Tu trouveras une diagonale d'environ 6.9*1.4 = 8.2 cm
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 14h25
[ ! ]
La surface est le carré du côté, ce qui fait racine de 48 soient 6,928 cm pour le longueur du côté. Pour la diagonale on utilise le théorème de pythagore : le carré de la diagonale est la comme des carré des deux côtés : D² = (6,928)² + (6,928)² = 48 + 48 = 96 La diagonale vaur donc racine carrée de 96 soient 9,7980 cm Les réponses exactes sont donc : - côté : racine carrée de 48 - diagonale : racine carrée de 96 ( désolé pour la notation, je ne trouve pas le signe racine carée )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Racine carrée et géométrie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.213