Racine carrée et géométrie

Un carré a pour aire 48cm².quelles est la longueur de ses côtès? quelles est la longueur de ses diagonales?
3 réponses pour «
Racine carrée et géométrie
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2009 é 15h21
JE PENSE QUE LES COTES MESURES 24CM
Réponse anonyme
Le 05/03/2009 é 11h09
Hello, Etant donné que ton carré a partout le même côté. Pour trouver le côté, tu calcules la racine carrée de 48...Tu trouveras un côté proche de 7 cm. (inférieur tout de même). Pour trouver la diagonale, tu utilises le théoreme de Pythagore. La diagonale (tu peux la considérer comme une hypothénuse). (côté)² + (côté)² = (diagonale)² Ce qui te donne une diagonale de (côté)*racinecarrée(2) Tu trouveras une diagonale d'environ 6.9*1.4 = 8.2 cm
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 14h25
La surface est le carré du côté, ce qui fait racine de 48 soient 6,928 cm pour le longueur du côté. Pour la diagonale on utilise le théorème de pythagore : le carré de la diagonale est la comme des carré des deux côtés : D² = (6,928)² + (6,928)² = 48 + 48 = 96 La diagonale vaur donc racine carrée de 96 soient 9,7980 cm Les réponses exactes sont donc : - côté : racine carrée de 48 - diagonale : racine carrée de 96 ( désolé pour la notation, je ne trouve pas le signe racine carée )