670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Radiation abusive d'une administratrice

Question anonyme le 28/01/2010 à 09h10
Dernière réponse le 02/02/2010 à 14h48
[ ! ]
J'ai été radiée SANS motif d'une association de Saint-Maur-des-Fossés (94) dans laquelle j'étais administratrice. Le Président et ses accolytes font "la pluie et le beau temps".Après une fausse lettre de convocation et une fausse délibération,je me suis vue radiée avec renvoi du chèque de ma cotisation.Il y a été démontré qu'il y a beaucoup de vices de forme, comme il y en a toujours eu avec cette association qui préfère prendre des décisions arbitraires que mettre les "objets" aux voix. ("sinon, on avance pas" !(sic). Je ne l'entends pas ainsi, d'autant que si une ou deux personnes du Conseil d'administration ne veulent pas de moi, ce n'est pas pour autant que je dois être privée de la rencontre des autre membres, qu'en pensez-vous? Quel est le bureau compétent pour régler ce litige? Merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
radiation abusive d'une administratrice
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 14h48
[ ! ]
Sachez d'abord que les dirigeants d'une association ont le pouvoir de radier un membre s'ils jugent que ses paroles ou actions peuvent mettre en danger la bonne marche de l'assoc vous pouvez négocier en mettant de l'eau dans votre vin, car votre radiation a de toute évidence une au moins une différence de point de vue, et leur demander de revenir sur une partie de leur décision en vous réintégrant en tant que simple membre sachez également que l'AG d'une association est souveraine pour toutes les décisions qui y sont prises si vous êtes soutenues par un nombre suffisant de membres vous pouvez leur proposer de demander la convocation d'une AG extraordinaire pour voter sur votre exclusion mais c'est une procédure lourde et incertaine les motifs de votre radiation ont dû vous être notifiés s'ils ne sont pas probants et que vous puissiez prouver que la procédure a été faussée, je vois la solution de déposer plainte une convocation des dirigeants à la police leur fera prendre conscience de leurs éventuels manquements et revenir sur leur décision
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
radiation abusive d'une administratrice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.082