670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Raisons d'un refus administratif après avis favorable du médecin conse

Question anonyme le 24/09/2014 à 18h01
Dernière réponse le 24/09/2014 à 21h16
[ ! ]
Bonjour Je viens d'avoir un avis favorable du médecin conseil pour invalidité 2 ième catégorie. Mon dossier doit maintenant être étudié administrativement.Quelles sont les raisons qui pourraient provoquer un refus? est ce fréquent? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
raisons d'un refus administratif après avis favorable du médecin conse
 »
Réponse de twingo91
Le 24/09/2014 é 19h40
[ ! ]
Si vous êtes dans l'incapacité de reprendre votre travail après un accident ou une maladie invalidante d'origine non professionnelle, vous pouvez percevoir une pension d'invalidité en remplissant les conditions suivantes : - vous n'avez pas atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans) ; - votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3 ; - vous êtes immatriculé(e) depuis au moins 12 mois au moment de l'arrêt de votre travail suite à votre invalidité ou au moment de la constatation de votre invalidité par le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie ; - vous justifiez, au cours des 12 mois qui précédent votre arrêt de travail pour invalidité ou constatation médicale de l'invalidité, soit avoir effectué au moins 800 heures de travail salarié, soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2030 fois le SMIC horaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 19h49
[ ! ]
Je remplis effectivement toutes ces conditions donc cela devrait être accepté..je serais vraiment rassurée de recevoir vite une notification de la caisse ;je vous remercie de votre réponse
Répondre
Réponse de twingo91
Le 24/09/2014 é 21h16
[ ! ]
La caisse a deux mois pour instruire le dossier et vous faire part de sa décision. Si c'est accordé, elle vous envoie une notification d'attribution avec le montant de votre pension. Les pensions sont payées le 8 ou le 9 de chaque mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
raisons d'un refus administratif après avis favorable du médecin conse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.473