Raisons d'un refus administratif après avis favorable du médecin conse

Bonjour Je viens d'avoir un avis favorable du médecin conseil pour invalidité 2 ième catégorie. Mon dossier doit maintenant être étudié administrativement.Quelles sont les raisons qui pourraient provoquer un refus? est ce fréquent? Merci
3 réponses pour «
raisons d'un refus administratif après avis favorable du médecin conse
 »
Réponse de twingo91
Le 24/09/2014 é 19h40
Si vous êtes dans l'incapacité de reprendre votre travail après un accident ou une maladie invalidante d'origine non professionnelle, vous pouvez percevoir une pension d'invalidité en remplissant les conditions suivantes : - vous n'avez pas atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans) ; - votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3 ; - vous êtes immatriculé(e) depuis au moins 12 mois au moment de l'arrêt de votre travail suite à votre invalidité ou au moment de la constatation de votre invalidité par le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie ; - vous justifiez, au cours des 12 mois qui précédent votre arrêt de travail pour invalidité ou constatation médicale de l'invalidité, soit avoir effectué au moins 800 heures de travail salarié, soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2030 fois le SMIC horaire.
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 19h49
Je remplis effectivement toutes ces conditions donc cela devrait être accepté..je serais vraiment rassurée de recevoir vite une notification de la caisse ;je vous remercie de votre réponse
Réponse de twingo91
Le 24/09/2014 é 21h16
La caisse a deux mois pour instruire le dossier et vous faire part de sa décision. Si c'est accordé, elle vous envoie une notification d'attribution avec le montant de votre pension. Les pensions sont payées le 8 ou le 9 de chaque mois.