Range Rover suspension EAS défaillante

Quelles solutions possibles pour une suspension pneumatique qui se met en alarme régulièrement malgré un changement de l'ensemble des pièces (compresseur, carte électronique, boudins) sur un Range Rover TD 2,5 l de 1999 ? Merci de vos conseils
24 réponses pour «
Range Rover suspension EAS défaillante
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2009 é 21h00
Bonjours il faut imperativement un diag precis au T4( appareil de diag land) . vous avez change plusieurs pieces sans resultat?????????? les capteurs de hauteurs ont'ils etaient testes.
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 19h12
J'ai aussi expérimenté ce problème. J'ai enlevé le silencieux du compresseur et tout est rentré en ordre. Ce qui s'est passé, c'est que l'air à évacuer ne sortait pas assez vite par le silencieux et donc l'ordinateur diagnostiquait un problème d'équilibre qu'il ne parvenait pas à résoudre avant son point de consigne et donc mettait la suspension en sécurité Maintenant cela fait puitchhhhhhhhhhh régulièrement comme sur les camions mais j'ai plus jamais eu d'ennuis
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 19h13
J'ai aussi expérimenté ce problème. J'ai enlevé le silencieux du compresseur et tout est rentré en ordre. Ce qui s'est passé, c'est que l'air à évacuer ne sortait pas assez vite par le silencieux et donc l'ordinateur diagnostiquait un problème d'équilibre qu'il ne parvenait pas à résoudre avant son point de consigne et donc mettait la suspension en sécurité Maintenant cela fait puitchhhhhhhhhhh régulièrement comme sur les camions mais j'ai plus jamais eu d'ennuis
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 21h34
Depuis peut de temps on trouve des platines d'ev reconditionnées qui améliorent nettement le fonctionnement de la suspension en effet la platine comporte de nombreux trous de faible diamètre qui avec le temps se bouchent et donc défaut EAS . Le fait de supprimer le filtre du compresseur peut salir le circuit d'air et boucher les conduits de la platine . Le filtre ce detail chez les revendeurs de pièces Land
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 18h56
Pouvez vous m'indiquer comment enlever le silencieux s'il vous plait?
Réponse de laurine_saskia
Le 05/03/2011 é 11h20
Bonjour, j'ai un probleme avec ma range rover. Ma voiture saute sur la route et m'indique de rouler moins de 55km/h J'ai déjas eu ce probléme la et cetter mon compresseur, je les changer cela a marche pendant plusieur mois. Maintenant le probléme Survient encore une fois. Si quelqun ces la solution s'il vous plais. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 01h33
Bonjour, j'ai aussi le problème avec mon p38 V8 range rover. Il se positionne au plus bas et saute sur la route et m'indique de rouler moins de 55km/h J'ai changé toutes les pièces (poumon,compresseur et le reste) Maintenant le problème revient encore . Si quelqu’un a une action corrective a me soumettre,je suis preneur. Merci d'avance
Référence(s) :
patrick
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 18h50
Avec ces meme problemes et coince,j'ai deboursé chez landrover plus de trois mille euros sans resultat .Sur le site americain http://www.rswsolutions.com j'ai achete un cable obd special p38 a 30 euros(logiciel gratuit) et suivi les conseils et j'ai trouvé avec un pinceau et de l'eau savoneuse une petite fuite sur un joint torique au niveau de la boite a clapets;nouvel achat;une pochette de joints 32 euros pour refaite la boite a clapets(g utiliser seulement 2 ,remplacés en 10 minutes) et profiter pour acheter le necessaire pour refaire le compresseur a 35 euros .
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 17h16
J'AI AUSSI LE MANUEL TECHNIQUE D'ATELIER POUR P38 DE 1994 a 2001 plus de 1735 pages sur cd je le vends 20 € port compris
Réponse de gpml
Le 29/03/2012 é 09h30
Bonjour! Je suis interressé par votre manuel.Est-il compatible pour P38 2,5l DSE de 12/1999? En attendant réponse Merci!
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 09h55
Bonjour merci de me contacter je suis intéresse par votre annonce cordialement
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 09h05
Bonjour, j'ai un P38 4L 1998 de 160 000 Kms. 2 petits problèmes : ma porte avant droite se lock toute seule par "moment" et ma suspension fait un peu comme elle veut, ça monte, ça descend mais uniquement au démarrage d'un parking. A première vue, je pense qu'il doit s'agir d'un problème électronique mais de quelles pièces ?? Merci de vos conseils. PS: connaissez-vous un spécialiste P38 sur LYON ?
Réponse de grobabal
Le 16/04/2013 é 21h42
Retirer le silencieux ??? moi ça a fait que la voiture ne montait plus du tout ! ce silencieux sert aussi à garder la pression utile, en "échappement libre" tout l'air fout le camp et la voiture ne monte plus ! alors celui qui prétend qu'en retirant le silencieux tout est rentré dans l'ordre me rend plus que septique !
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 22h21
Vous avez surement un dérèglement sur un vérin ou plus.et comme la voiture reposera toujours sur ses 4 roues, il y a des mouvements de compensation même quand vous roulez car plus sensibles a l'arrêt. j'ai acheté un câble obd spécial p38 a 30 euros(logiciel gratuit) sur site américain(il faut le demander) http://www.rswsolutions.com. puis sur une surface plane et horizontale avec ordinateur, câble .logiciel et mètre ruban métallique; il faut être deux. 1/ noter les différences moyennes entre les différentes positions de votre suspension avec le mètre ruban et les cotes sur ordinateur 2/amener la voiture en contact bas 3/monter la voiture a 1mm, presque en contact (butées caoutchouc et essieux) roue par roue le plus important votre point de référence pour la suite 4/régler maintenant votre mi hauteur et votre point haut de la suspension pour les 4 contrôlé a chaque fois avec votre mètre ruban. Refaire l’opération une deuxième fois pour affinage.
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 08h52
Bonjour, j'ai ma Range Rover P38 de janvier 2002 qui reste en position basse, j'ai trouver que la biellette du capteur situé à la roue arrière droite était décollée. je l'ai remise en place avec de la colle mais le véhicule ne monte pas. Quelqu'un à t-il une solution pour moi et j'aimerai aussi acquérir un manuel atelier en version electronique
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 23h01
METTRE EN POSITION NEUTRE LA BOITE AUTO ET ATTENDRE KE L ORDI DECONNECTE LA FONCTION?!
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 02h11
La panne est enregistrée et le système est bloque.il faut aller chez un concessionnaire pour effacer la panne.si pas pressé;acheter un câble(il faut le demander) ou un des boîtiers de reset chez http://www.rswsolutions.com. ça coûte 30 euros
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 11h52
Bonjour j ai un range rover hse sport de 2006 la voiture reste en position basse et le voyant et en positions haute et j ai aussi les deux voyant qui s allume de route normal et petite vitesse et le voyant sur le tableau de bord allume en vert comme quoi je suis en petite vitesse quelque a déjà eu se problème et pourrais m aider cordialement
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 00h29
Bonsoir, j'ai un range sport TDV8 et depuis quelques mois mon voyant de suspension anomalie s'allume régulièrement et bloque tout le système inopérant jusqu'au prochain arrêt et redémarrage moteur. Parfois tout marche bien pendant des heures et puis parfois cela reviens en quelques minutes voir même secondes....
Référence(s) :
Thierry du 06
Réponse de grobabal
Le 18/02/2014 é 08h21
Bonjour, c'est bien, mais pas normal, en fait le clapet du bloc eas est peut-être endommagé ou simpliment encrassé, si tu as l'occasion de démonter ton bloc eas jettes-y un œil... et roule bien, j'ai revendu le mien, et je le regrette, malgré toutes les misères qu'il m'a faites...