Range Rovver P38 affaissee

La suspension de mon Range P38 s est completement affaisse avec les message -Defaut de suspension Arriere- et -Ralentir a 55k/h- Ne disposant pas de concessionnaire a portee ,j ai consulte un garage qui m a affirme que mon compresseur de suspension est H/S.Mais ayant quelques rudiment en mecanique et electricite j ai pu tester le dit compresseur qui tourne correctement. Pour info la suspension prenait un temps fout avant de lever la caisse. J envisage de remplacer les 4 boudins par des neufs.Lesquels installer? Des standarts Dunlop ou Monroe conviennent ils ou dois opter pour des renforces Arnott? Et comment supprimer les deux messages? Et est ce auffisant?
9 réponses pour «
Range Rovver P38 affaissee
 »
Réponse de ingeniere
Le 25/04/2009 é 09h45
Le compresseur peut tourner, mais s'il est usé, il ne pompe plus d'air. Sur internet en Angleterre, on peut trouver un kit piston et joints pour le refaire (facile en 30mn). Comme votre suspension, s'est mise en défaut, il faudra ensuite faire effacer électroniquement le défaut par un concessionnaire ou spécialiste Land-Rover avec un T4 ou testbook
Référence(s) :
expérience personnelle et forums internet
Réponse de ingeniere
Le 25/04/2009 é 09h46
Le compresseur peut tourner, mais s'il est usé, il ne pompe plus d'air. Sur internet en Angleterre, on peut trouver un kit piston et joints pour le refaire (facile en 30mn). Comme votre suspension, s'est mise en défaut, il faudra ensuite faire effacer électroniquement le défaut par un concessionnaire ou spécialiste Land-Rover avec un T4 ou testbook
Référence(s) :
expérience personnelle et forums internet
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 21h40
Si le Range est affaissé c'est que le ou les boudins sont vides d'air. A cela 3 possiblités : le ou les boudins fuient, un des tuyaux ( plus rare) de raccord d'air fuit ou le compresseur est HS. Si le compresseur a été tester et si il est ok alors il faut voir du côté des tuyaux ou des boudins. Remplacer les boudins d'origine Dunlop par des Arnott II ou III est l'idéal. Attention ne pas attendre trop longtemps avant de changer les boudins car le compresseur risque de se détériorer. Au sujet du message d'erreur EAS il peut aussi disparaître de lui même la réparation effectuée. En changeant le boudin il faut mieux enlever le relais EAS situé sous le siège conducteur pour éviter le message erreur EAS
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 08h36
Bonjour j'aimerai savoir si on peut gonfler les suspension à l'aide d'un compresseur garage
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 08h38
Sur un range P38 de 2001. Merci d'avance
Réponse de ingeniere
Le 28/09/2012 é 09h08
Oui, il faut brancher 4 valves sur les 4 tuyaux des boudins pneumatiques. Il faut équilibrer les pressions pour avoir une hauteur et une assiette correcte Il existe des kits à cet effet, voir sur e-bay http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220337495062&ssPageName=STRK:MESE:IT
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 10h31
Merci pour votre réponse. Je pensais que l'on pouvait passer par le bloc électrovalve afin d'y remettre de l'air.
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 18h16
Bonjour, j'ai lu que vous aviez testé le compresseur... je désire faire de même, mais il y a 3 fils électriques sur la broche du compresseur... noir, vert et un plus fin rouge. Lesquels sont le + et - en 12 v ? Merci de me répondre sur mon émail michel@blanquette.fr
Référence(s) :
Test compresseur de suspension
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 02h38
Bonjour jai un range rover sport hse 2010 et ma suspension avant est affaissée coté droit j'ai changé le compresseur et le valve corner et la suspension s'affaisse encore !!! pouvez vous m'aidé ? :(