670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche d'anciens combattants en Indochine - Page 2

Question anonyme le 18/07/2009 à 16h17
Dernière réponse le 06/03/2018 à 22h45
[ ! ]
Mon père s'appelait JAMET, Henri. Il n'a jamais raconté son histoire en Indochine... J'aimerais savoir si vous le connaissiez. Après, il est allé à...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour « 
Recherche d'anciens combattants en Indochine
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, je cherche des infos sur mon grand-père Monsieur POIRAUD André, gendarme en Indochine en 1949. Il aurait embarqué à Marseille sur le "André LEBON" en novembre 1949 pour débarquer à Saïgon; et serait revenu en octobre 1950 sur le "Chantilly". Il avait été élève gendarme à Challans(85) Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, a tout hasard je vous donne le nom de mon beau-père et du cousin de ma grand-mère qui étaient aussi en Indochine. J'ai quelques photos de groupe, mais je ne sais pas à quel moment elles correspondent. Il s'agit de Yves CALVEZ, né en 1913 et Claude KERVELLA, né en 1914. Ils étaient "fussillier-marin" d"après ce que je sais. Je n'ai connu que le cousin de ma grand-mère. Il m'a d'ailleurs donné les baguettes qu'il utilisait pour manger le fameux riz et m'a appris à m'en servir. M Calvez
Répondre
Réponse de corsicou
Le 14/06/2011 é 07h44
[ ! ]
Bonjour mr Calvez,en aggrandissant les photos que vou possedez ,vous pourrez surement voir son unite (pattes de col surement)ainsi que sa specialite (avant bras gauche normalement)a regarder aussi :insigne de beret,de poitrine,apres selon la coupe des uniformes,vous pouvez dater la periode de la photo bon courage dans vos recherche,cordialement Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 19h53
[ ! ]
Voulant faire un livre de mémoire sur ma famille je recherche des témoignages sur mon oncle Maurice LELEU 1ère classe du 2ème Bataillon de Chasseurs Parachutistes décédé le 26 décembre 1953 à l'hôpital de Lanessan à Hanoï à l'âge de 24 ans. Peut-être reste -t-il encore un ancien combattant qu' il aurait connu afin de me parler de lui et ce qui me ferait une immense joie serait de pouvoir retrouver la photo où il figurait avec son groupe car je n'ai plus aucune trace de cette photo mais je sais qu'elle a existé car je l'ai toujours vu sur le buffet de mes grands-parents.J'espère que ma démarche sera exaucée, grand merci à la personne qui me répondra.
Référence(s) :
Madame Fourmentin-Dufermont Denise nièce Tél :0362775058
Répondre
Réponse de Angie53
Le 10/07/2011 é 19h17
[ ! ]
Je recherche des anciens combattant de la guerre d'indochine du 17 eme RGP à MONTAUBAN. Mon grand pere qui en faisait partie cherche des anciens camarades.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 08h39
[ ! ]
Bonjour , Je suis également à la recherche de toutes informations concernant mon père Jean YVER ancien combattant d'Indochine. Tous témoignages, photos,... m'intéresse. Merci à tous.
Répondre
Réponse de Angie53
Le 24/07/2011 é 17h55
[ ! ]
Mon grand père se nomme CAROULLE JEAN il est né le 26 mars 1930 et a combattu en Indochine de 1950 à 1952. Il faisait partit du 17 eme Régiment de genie parachutiste à Monatuban et se trouvait à la caserne de Castells Sarrazin lorsqu'il a été envoyé en Indochine. N°de brevet 49421. Mon grand pere qui est toujours en vie souhaiterait retrouver des anciens camarades.
Répondre
Réponse de corsicou
Le 24/07/2011 é 23h16
[ ! ]
Bonjour ,si votre grand pere a fait l'indo il doit surement recevoir par la poste le magazine de l'ANAI ou bien LA CHARTRE,vous aurez plus de chance de toucher des "anciens" qui ne maitrise pas tous internet (c'est ce que j'ai fait et ca a ete positif)sinon il doit bien avoir un site sur le net sur le regiment ou la spé de votre GP avec surement une rubrique "recherche ancien d'Indo" je vous souhaite d'aboutir dans vos recherches,mes respect a votre grand pere cdlt.
Répondre
Réponse de corsicou
Le 24/07/2011 é 23h44
[ ! ]
Mme FOURMANTIN tapez "2em BCP" sur le net beaucoup de sites y sont consacre avec photos et textes et surement une case "recherche d'anciens" mais il doit y en avoir peu du 2ém qui soit revenu en vie malheureusement. cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 22h05
[ ! ]
J'ai longtemps admiré mon père d'origine Algérienne, il s'est engagé pour 7 ans , pour défendre et présenter la France en Indochine. Il est mort en 1987, il me manque énormément. J'écoutais attentivement ses histoires d'Indochine et d'engagement auprès de la France. Je trouvais ça émouvant. Il me disait qu'il a participé à la libération de Saigon puis la 2° guerre mondiale (prisonnier par les Allemands) puis la guerre d'Algérie et enfin à fini pauvre et à vécu dans la misère à ARZEW avec une pention militaire ou on lui retenait la moitié de son solde soit disant c'est pour payer les taxes. Je trouve ça inadmissible, car mes frères vivent aussi dans la misère qui sont des enfants d'un ancien combatant pour la France.
Répondre
Réponse de frenchie
Le 24/10/2011 é 19h33
[ ! ]
Je m'appelle gerard DELPORTE J;ai fait campagne en Idochine en 45/47aimeraibien avoir contact avecun ancien notre unité etait le 13/5 genie GM 2eme DBjHabite le Canada depuis 50 ans. Je nai pas eut la chance de connaitre votre pere bonne chance dans votre recherche
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 21h08
[ ! ]
Mon pere etait en indochine 1953 1954 1 er bpc 2eme compagnie tireur 57 sans recul il a fait les 2 sault de sur la cuvette le 20 decembre et le 2 mai fait prisonnier le 7 mai sur eliane 2 je me demande combien d anciens reste en vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 09h58
[ ! ]
Bonjour, malheureusement je ne peux pas répondre à la question, car mon beau-père est mort en 1968.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 22h40
[ ! ]
Bonjour, je viens de connaitre ce site, voilà je cherche des personnes qui ont connu mon père ou avoir des informations, il a fait l'indochine et s'appelait SI AHMED Kaddour.
Référence(s) :
ahmedzou
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 23h51
[ ! ]
Mon père est né aussi en 1927 et s'est engagé en Indochine à 19 ans. Je possède son cahier de chansons où il a indiqué qu'il était à CAY MAI en Indochine le Ier septembre 1946. J'ai des photos prises la-bas mais je sais peu de choses car quand il en parlait j'étais encore petite et je n'y prêtais pas vraiment attention. J'aimerais savoir si quelqu'un se trouvait dans le même régiment que lui et qui pourrait m'en parler (9e D.I.C. 3ème R.A.C.M. - 8ème batterie). Il s'appelait Bernard ALEXANDRE. Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse de doudoune02
Le 25/01/2012 é 19h33
[ ! ]
Salut Brigitte mon père a moi est mort au combat au Vietnam dommage que s e soit un 05.07.1954 le 05.07 qui est une date de commémoration de l indépendance en Algérie après de 16 ans de loyaux services sauf que j ai pas eu la chance de rencontrer un seul soldat de son régiment de tirailleurs je l ai pas connu car je suis né 4 mois après son décès a tous ceux qui en connu le sergent Benzerga Abdelkader de prendre contact SALUTATIONS
Répondre
Réponse de doudoune02
Le 25/01/2012 é 19h36
[ ! ]
Mon pere est mort au combat en indochine un certain 05.07.54 j ai pas eu la chance de rencontrer un seul de ses amis c étais un tirailleurs algérien a tous ceux qui en connu le sergent benzerga abdelkader de prendre attache j ai pas eu la chance de le connaitre aussi car né 4 mois aprés son décés salutations
Répondre
Réponse de jebbadi
Le 26/02/2012 é 22h19
[ ! ]
Salut mon oncle etait un ex combattant en indochin nomme de son vivant mohammed ben bendaoued ben ahmed né a region de khouribga maroc sa femme encore vivante avev ses garcon et elle possede tous un dossier complet en le sujet( livret militaire.attestation de bonne conduite.medaille colonnielle...) elle n'a jamais ete benificiere d'aucun favour .si vous permettez pretez aide a cette voeuve et merci infiniment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 10h50
[ ! ]
Bonjour Mon grand père a fait la guerre d'Indochine dans le 43 eme aussi. Florent
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, mon père me rejoint prochainement dans la région (Aude) il est né en 1928 et s'est engagé volontaire pour l'Indochine période 52/54 et il devait appartenir à la 17° compagnie Génie Parachutiste et puis le sahara à Regannne; il s'appelle Jacques Chavoutier et il souhaiterait vivement retrouver des anciens camarades de cette période Si vous avez quelques informations sur cette époque marquantes pour lui n'hésitez pas à me contacter par messagerie ou bien par téléphone merci d'avance pour vos réponses. bien cordialement
Référence(s) :
mel: j.chavoutier@free.fr
tel: 06 46 73 49 18
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche d'anciens combattants en Indochine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.957