Recherche d'anciens combattants en Indochine - Page 4

Mon père s'appelait JAMET, Henri. Il n'a jamais raconté son histoire en Indochine... J'aimerais savoir si vous le connaissiez. Après, il est allé à...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
Recherche d'anciens combattants en Indochine
 »
Réponse de phifou
Le 17/08/2014 é 21h19
Bonjour, Je m'appelle REGGI Philippe . Mon père REGGI Jean a fait l'Indochine de mi 1948 à mi 1950 dans le 43 ème RIC .Il ne m'a jamais parlé de son séjour là bas . Dans une réponse faite le 19/01/2011 à 15H18 , la personne dit que son père Henri JAMET , né dans la manche à fait lui aussi l'Indochine et possède son journal . Je ne sais comment contacter cette personne . Il faut que je vous dise aussi que ma mère porte comme nom de jeune fille JAMET Paulette , fille de JAMET Maurice née dans le calvados à Saint Pierre Sur Dives .Peut-être avons-nous un lien de parenté. Au plaisir de vous lire . Salutations.
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 10h15
Bonjour,je recherche des personnes qui ont connu mon oncle qui c'était engage pour 5 ans il s'appellé Karl désiré, il était de la drome,mais avait tout sa famille dans le Vaucluse,il avait des yeux bleu trè claire. j'aimerai savoir le nom de son régiment
Réponse de midouzizou
Le 20/05/2015 é 13h51
Bonjour à vous tous , mon pere ayant participer à la guerre d'indochine,prisonier durant deux ans en terre d'indochine je demande à toute personne l'ayant connu de se manifester.mon pere s'appeler Ammar Mahadi décédé en 1963 plutot assassiné dans sa propre ville constantine.je voudrais prendre contacte avec une association pour m'aider à s'ensortir de cet ambargo sur moi (son fils unique) et qui se répercute sur mes enfants.en ne cesse de nous montrer des doigts "voici le fils et les petits fils du.....!!"
Réponse de Angie53
Le 20/05/2015 é 14h24
Bonjour votre pere était au 17eme RGP? Enfin a l'époque c'était le 17eme BGAP a castelsarrasin. Est ce que c'est le cas de votre pere? Cordialement angeliquepoupon@orange.fr
Réponse de corsicou
Le 20/05/2015 é 19h17
Je confirme ,date de creation du 17 RGP ,1974 et l'appelation 1978.Par contre en Indo ce sont des CGA(le 60 et 75em).Le RGAP(le R de régiment et non le B de bataillon qui elle est une entité du R)c'est 1963,dissolution 1973. En ésperant avoir aidé un peu,car c'est un conflict tres complexe,a tout point de vue. cdlt
Réponse de midouzizou
Le 24/05/2015 é 20h05
Merci aux intervenants,Angie53 et corsicou ,voila d'autre information concernant mon pere Ammar Mahadi ex sergent-chef,dernier corps d'affectation :152 RIM-SP 87869 AFN, matricule 163 RE 1011,avoir effectuer une carriere de 14 ans 5 mois 7 jours de service actif (indochine,et celle d'Algérie..Madacascar..) .Suite à son affectation au 152em rim par AM N°10553/I/PN/INF/505 en date du 16/avril/1962, il a rejoint son poste et effectué son service jusqu'au 25 mai 1962. Date à laquelle son contrat a été résilié en application de la décision N°1254 émanant du général commandant Supérieur des forces Armées en Algérie. Appelé en date du 27 juin 1962 pour l'encadrement des unités de la force de l'ordre ,il obtempéra rapidement et rejoint son unité . il avait exercé son activité jusqu'en fin aout 1962, date à laquelle il fut dégagé définitivement. Cela fait plus de 50 ans que moi son fils mes propres enfants nous subissons une forme de torturepsychologique vraiment intolérable,établie par des regards particulierement hostilesà notre égard,en plus de l'éxclusion et l'humiliation. En effet je souhaite vivement m'ensortir ainsi que ma petite famille de ce Bled. Aider moi S.V.P. c'est un véritable S.O.S. Je peux m'y rendre en France pour m'expliquer encore plus , j'ai un VISA qui expire durant le mois de septembre 2015. Je cherche une association qui m'aidera dans se sens .
Réponse de midouzizou
Le 26/05/2015 é 19h08
J'attends toujour de l'aide je saurais etre passion dans tout les cas en éspérant recevoir une réponse positive
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 19h46
Mon psoeudo c est leaounette et mon mdp: c est leaounette3000 tout coller bien sur...amuser vous avec mon compt en plus je suis vip...;)
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 19h59
Svp dites moi comment etre vip sans payer et gratuitement svp faites a mon compt kikou ko svp je suis trop belle ok et surtout me pixater pas si nn je vous signale et toute de suite c mon premier compt que j ai cree en plus et vous aurez une amande!!!
Réponse anonyme
Le 18/12/2015 é 23h00
Mon père a effectué l'Indochine. Son Nom:PARZYCHOWSKI André né en Octobre 1933. Si une personne l'a connu ; Merci
Réponse anonyme
Le 19/12/2015 é 08h14
Bonjour je suis comme difficile davoir reponse et photo
Réponse de corsicou
Le 19/12/2015 é 08h28
Bonjour, Il faut arrêter avec les mon père est ne en 1930 l'avez vous connu? Une personne née en 1930 a 85 ans aujourdhui et quelqu'un qui a fait 39/40 en aurais 95.croyez vous sincèrement que ces personne soit toutes en vies,avec tout leurs souvenirs d'il y a 65 ans,et ce,devant internet a guetter s'il y a pas un frère d'arme qui aurais la même idée que lui.des ancien de la WW2 y'en a plus,des anciens d'indo y'en a plus et ceux d'AFN commence a disparaître vitesse grand. Quand on fait des recherche sur un ancien,on donne le plus de détails possible,même ceux qui paraissent inutiles,sont en fait très important. Déjà une année de naissance est un bon indicateur.ne en 33 donc votre père a fait la 2eme partie de l'indo(51 a54).ensuite si vous connaissez pas son unité,au moins dire si il était dans la marine,armée de l'air,terre,. Mais la vraie question est:est ce que je suis prêt a investir de mon temps et un peu de ma sante mentale pour avoir des réponse a mes questions. Cdlt
Réponse anonyme
Le 16/10/2016 é 23h35
Bonjour je cherche la trace d'un certain Tarico, à Hanoï en 1951...
Réponse anonyme
Le 17/11/2016 é 14h13
Bonjour voila je vous explique la situation j'ai ma grand-mère qui est en fin de vis et je c'est qu'elle avait un grand frère qui a fait cette guerre , mais nous avons plus entendu parler de lui j'essaye de le retrouver si bien sûre il est toujours de se monde . Alors il s'appelait Haon Edouard voila j'ai pas d'autre information . Cordialement Lina Salvet
Réponse anonyme
Le 20/12/2016 é 15h02
Bonjour ! mon grand pére marocain participé au guerre Indochine , marié avec une femme chinoise , ils ont un garçon , maintenant toutes la familles veulent voir leur frère. prière si vous avez des informations me contacté.
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 22h40
Je m'incruste. merci ! Je recherche une personne qui aurait pu connaître mon père Raoul FONTAINE : 22 ans d'Indochine _ Prisonnier des Japonnais en 1945. Il est tout à fait possible qu'il ait eu une compagne Vietnamienne. On ne sait jamais. Bon courage aussi dans vos recherches.
Réponse anonyme
Le 12/04/2017 é 16h46
Bonjour, Je recherche des informations sur mon oncle BIRR Henri né le 17/04/1921 à COLMAR a été enrolé au BIMP "Bataillon d'Infanterie de Marine du Pacifique". Ce bataillon était intégré à la 1° Division Française Libre en 1944. Puis à fait L'INDOCHINE. Merci Mireille
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 09h11
Bonjour, Mon grand-père, André Soudy, était militaire de carrière et à fait l'Indochine. J'ai en ma possession un album photo avec beaucoup de photos de ses compagnons d'armes. Je ne connais rien à l'armée et encore moins à la guerre d'Indochine. Aussi, je vous mets ici tout ce que j'ai pu glaner sur les photos... Je pense qu'il y était au moins à partir de 1947. Sur un camion devant lequel ils posent souvent pour mon grand-père, il est noté : Service social TF?? (Je n'arrive pas à lire la suite) Section cinéma Groupe Leclerc J'ai une autre inscription : Cinéma FTEO J'ai des photos de personnes dont je n'ai que le nom (et parfois que le surnom...). Je vous mets tous les noms au cas où ça fasse résonance chez quelqu'un... : GAERY (les photos datent de 1949 et il pose avec un tigre). Son prénom est peut-être Raphaël. ROUQUEYROL (ou ROUQUAYROL) CHEF LECLERC TRAPER VALLARD VITALI FREJUS DAGNEAU GILLARD ARGAU (apparemment décédé là-bas) MALEUVRE DEMMINGER (je ne suis pas sûre de l'orthographe. En tout cas, c'est une très jolie petite fille blonde qui doit avoir 4 ans) Sergent ROCCHIA SICARD Le chauffeur du Général DE LA TOUR Lieutenant BOULANGER LE GOFF VALCIN Si ces noms vous disent quelque chose ou si vous pouvez m'aider dans mes recherches... Mon but est des donner des copies de ces photos aux familles. Si vous savez également si ces photos (nombreuses photos d'Indochine, notamment d'autochtones) pourraient intéresser des organismes ou associations, n'hésitez pas à me contacter.
Réponse de corsicou
Le 30/05/2017 é 10h28
Bonjour,donc votre papa etait a la:section cinema du service social des FTEO(force terrestre extreme orient),ce sont des troupes itinerantes qui apportent un peu de distraction aux soldats.Les troupe que je connais s'appellent 'ile de France' et 'ile de la Reunion' Je vous conseil d'aller sur le site de l'ECPAD vous y trouverais de nombreuses reponses a vos questions. Bon courage dans vos recherches. cdlt
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 12h00
Merci pour votre réponse. Je viens de proposer copie de l'album à l'organisme que vous mentionnez. Je vais approfondir ce site.