Recherche d'anciens combattants en Indochine - Page 3

Mon père s'appelait JAMET, Henri. Il n'a jamais raconté son histoire en Indochine... J'aimerais savoir si vous le connaissiez. Après, il est allé à...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
Recherche d'anciens combattants en Indochine
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 21h42
Bonjour mon père est rentre d'Indochine en 1947 il sappelait Jacques David
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 12h58
Bonjour je me permet de vous ecrire car j'ai cree un site en hommage a mon grand pére ancien de la legion et des goumiers marocain,je serais tres honoré que le lien de mon site figure sur votre forum que je trouve trés interessant en tous cas il m'a appris pas mal de chose Je vous invite donc a venir visiter mon humble site et tous vos avis serais les bienvenus je vous remercis sincerement par avance . Amicalement voici le lien :http://goumier.jimdo.com/
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 10h11
ça y est j'ai réussi à récupérer sa fiche signalétique, il a fait Marseille, l'Italie, le Maroc... en 39/45 puis Indochine
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 16h00
Bonjour Blandine, est ce que tu peux me contacter à cette adresse suivante colombine2300@aol.com
Réponse de craquotte
Le 12/01/2013 é 20h20
Bonjour, mon père s'appelait Jean Pellé, je recherche des personnes qui aurait pu le rencontrer pour en savoir davantage. merci
Réponse de aftrack
Le 15/03/2013 é 12h49
Bonjour! mon père a fait la guerre en indochine il a siégé 9 ans,né a madagascar ces combattants ne sont pas très expensifs en général! des fragments tout au plus dhistoires très douloureuses,l'amitié la douleur,mon pére est né en 1930,mr standley philippe ,
Réponse de MAROIN
Le 18/03/2013 é 20h14
17/03/2013 BONJOURS Je suis le fils de feu madame LAGHNIA ben MBAREK ben MOHAMED datte de naissance en 1910.Mère légitime d'un soldat qui a donné sa vie pour la gloire et la prospérité de la France et pour tous les français. et non pas pour elle. Dés que cette femme a reçu Le 1er Mars 1954 ,la lettre de condoléance du capitaine BUTRUILLE ,Commandant la 8éme campagne S.P. 55402 -T.O.E- .Mentionnant la disparition de son fils le mitrailleur ABDERRAHMANE BEN MBAREK Mle 2768 de la 8éme compagnie du 2/5éme R.T.M à HIIEN NAP (Vietname)LE 27/02/1954...ELLE a tombé malade a cause du choc de cette lettre.. Maintenant s le cadavre de son fils se trouve au cimetière du poste AN XAN nord Vietnam. son fils était brave et courageux selon ses cette lettre. Il n'a pas pu raconter ses exploits a sa MERE..Cette dernière n 'a pas elle aussi pu raconter à son fils que les français n'ont pas aucun sens de valeur envers les familles des victime de guerre surtouts ceux qui viennent de lointaine.que les français malgrais les gros slogans des droit de l'homme. Vous les traitez comme des ex laves pour l’ enrichissement et pour leur gloires tout simplement des politiciens..C'est le crie d'une mère sahraoui nomade qui ne savent seulement la transhumance dans le sahara.ni papiers d'identité ni rien. E vous les français voulaient - vous qu'elle Save les articles de votre loi. tandis que que le cadavre de son foi se trouve dans une endroit très- très lointaine vietenam)..son sacrifice pour la France et les français devenus vain et sans aucune récompense pour sa Méré.....votre journal officiel N°158 du 16/6/1954 , selon le Décret du 9/6/1954 a attribuer une médaille de la croix rouge des théâtres d'opérations extérieure avec palme.. Pour cette femme a quoi sa serre tout ca , puisque elle n'a jamais reçus aucune réversion de pension ,dés la mort de son marie e 1962 jusqu' aujourd’hui..EST CE QUE LIGITIME QU'UNE MERE d'un soldat VICTIME DE GUERRE NE RECOIT PAS SES DROITS..EST CE QUE LIGITIME QU'une Méré nomade qui ne savent ni écrire ni lire , vivant dans le désert , sous prétexte qu'elle n’avait pas atteint l'Age de 55 tandis que sa datte de naissance est en 1910 et que son fils a formulé une demande le 12/2/1968 AU prés du secrétariat d’état chargés des anciens combattant et victime de guerre , dossier N°37838 V.C.A en NOVEMBRE 19705 (REJET) . au motif de L'article L67 du code des pensions au 1/1/1961,datte de l"application de l'article 71 de la loi u 26 décembre 1959... on formule un autre demande (plaint) le 25/9/92 .qui a subit un autre rejet par le tribunal que de grands instance de bordeaux en datte du 3 novembre 1975 (N° 7024). Med_salem_yasser@hotmail.fr.. téléphone :0666631935 ON je vous informe que LA FAMILLE DE madame LAGHNIA BENT MBAREK BEN MOHAMED VOUS DEMANDE VOTRE AIDE POUR L’AMOUR DU DIEU QU' ELLE SOIT RECOMPENSE...ET VOUDRAIS MENER UN ENQUETTE AVEC L’AUTORITE MAROCAINS SUR L’EXACTUTUDE DES SES INFORMATIONS. AIDEZ-NOUS
Référence(s) :
MAROC
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 14h09
Bonjour à toutes et à tous, Je réalise à l'heure actuelle un travail sur la guerre d'Indochine dans l'imaginaire collectif français. Je souhaiterais rendre leur place à tous ces soldats tombés pour la France sur les terres Vietnamiennes. Aussi, si vous êtes vous-même fille ou fils d'ancien combattant en Indochine ou si vous connaissez des anciens combattants susceptibles de témoigner leur parcours, je vous invite à me contacter. Vos témoignages, vos histoires, vos anecdotes, votre rapport à l'Indochine, rien ne sera ignoré. Si vous souhaitez des entretiens personnels, sachez que je suis à même de me déplacer. Je vous laisse mes coordonnées internet dans l'espoir de recevoir le plus de réponses possibles: pierre-yves.clerc@hotmail.fr Bien cordialement, Pierre-Yves Clerc.
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 12h57
Bonjour, Mon père, Jacques FAIVRE, va bientôt fêter ses 85 ans (décembre 2013) et j'aimerais retrouver des anciens compagnons qui ont fait des séjours en Indochine entre janvier 1949 et avril 1955. Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Chantal DRUGAT
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 21h06
SIKAL Fatma 17 avenue de l'hers 31500 Toulouse fatimasikal@yahoo.fr 0651179944 Objet : Recherche info sur SIKAL Mohamed Mon grand père SIKAL Mohamed né le 10 avril 1907 en ALGERIE était au sein de l'armée FRANCAISE. Il a participé à différents conflits Indochine, seconde guerre mondiale. Il a été tué en 1958 en Algérie. N'ayant aucun document ou élément à son sujet je suis à la recherche de toute trace pouvant nous renseigner sur sa carrière, sa vie. Je vous remercie de bien vouloir effectuer des recherches dans vos archives relatives à notre grand père. Vous remerciant et comptant sur votre collaboration, Recevez, meilleures salutations. Sikal Fatma
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 22h38
Bonjour , mon père était aussi fusiller marin en indo. Serait il possible de voir les photos que vous possédez ? En vous remerciant . jjcolomb@aol.com
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 22h41
Bonsoir je cherche des renseignements sur mon grands père tunisien qui a faut la guerre d'Indochine il s'appelait Sadok Ben khekifa j'ai retrouvé des documents au nom de Bernard Victor je ne sais pas si cela était un nom d'empreint pendants cette période je cherche à tout pris à avoir des renseignements sur ça vie la bas et à Paris Marseille merci
Référence(s) :
Inès
Réponse de corsicou
Le 11/03/2014 é 07h10
Bonjour,il vous faut faire un courrier au "service historique des armées"a vincennes.Il vous faudra prouver votre filliation,donc (livret famille,p.identité)bref,il vous faudra prouver que c'est votre grand pere.A partir de la vous aurez certaine pieces de son dossier.Les archives sont privées seule la famille peu avoir certaines info,mais par exemple son dossier medical ne sera disponible que dans 100 ANS,d'autres dossier 70ans(c'est pour proteger un minimum le militaire,sa famille,et ses descendant).Vu que votre grand pere a fait WW2,indo,et l'Algerie,il devais au moins etre sous officier,donc il doit y avoir pas mal d'info mais surement pas facile de les obtenir. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 09h56
Mon père TALBI Khaled a fait la guerre d'Indochine ;je vous remercie, si vous l'avez connu, de bien vouloir me contacter.
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 12h36
MON PERE A FAIT LA GUERRE D INDOCHINE SI UNE PERSONNE SE SOUVIEN DE LUI OU DES PHOTOS GILBERT POULET
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 12h40
Bonjour, Pouvez vous me joindre par email: blandine.meunier22@gmail.com concernant la plaque d'identité!?
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 15h07
Bonjour, je recherche des informations sur mon grand-père qui était en Indochine de 1948 à 1950 au 41 RAC. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 16h42
Bonjour, Je réalise également un travail sur la vie des combattants de la Guerre d'Indochine. Fille d'un ancien combattant d'Indochine, j'ai pu recueillir les témoignages de mon père ; un travail difficile véhiculé par la pudeur et la bravoure de ces hommes. Une période de l'histoire des hommes qui se sont engagés dans cette cause, qui mérite un sacré hommage, et beaucoup de respect !...
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 13h36
Bonjour, Mon petit cousin suisse réalise son mémoire de baccalauréat sur la bataille de Diên Biên Phu. Il aimerait interviewer des anciens combattants de cette bataille. Il pourra venir en France pour faire les interviews. Vous pouvez me contacter par mail : cecilia.nahuialsola@sfr.fr Merci par avance, Cecilia Nahui-Alsola
Réponse de corsicou
Le 16/07/2014 é 16h17
Bonjour,petit suisse,tu sais,les plus jeune sont de 1937,ca va etre dur d'en trouver et en plus qui ont fait D.B.P et qui en sont revenu!!!bon courage dans tes demarches. cdlt