Recherche de pourcentage et d'effectif

On a un parcelle de foret du massif centrale située à 500 métres d'altitude, on compte au total 300 arbress réparties en cinq catégories : sapins ( avec un effectif de 120) chataigniers ( avec un pourcentage de 5), hêtres ( avec un effectif de 60 ) frênes ( avec un pourcentage de 10 ) et les pins ( effectif de 75) je dois retrouver les effectifs et les pourcentages de chaque catégorie d'abre sur cette parcelle. Voila j'aimerais juste savoir quel calcule je devrais utiliser Merci
1 réponse pour «
recherche de pourcentage et d'effectif
 »
Réponse de OB74
Le 12/12/2012 é 07h54
Au total 300 arbres répartis en cinq catégories : sapins ( avec un effectif de 120) --donc un pourcentage de combien sur 300 arbres en tout ? châtaigniers ( avec un pourcentage de 5) donc 5% sur 300 arbres, cela fait combien de châtaigniers en tout ? Etc, la même chose pour les autres en n'oubliant pas de vérifier à la fin que la somme des arbres est bien 300 et que la somme des pourcentages est bien 100. Vous pourriez en effet avoir des arrondis (ce n'est pas le cas ici, les valeurs tombent bien). hêtres ( avec un effectif de 60 ) frênes ( avec un pourcentage de 10 ) et les pins ( effectif de 75) je dois retrouver les effectifs et les pourcentages de chaque catégorie d'abres sur cette parcelle.