670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche de pourcentage et d'effectif

Question anonyme le 11/12/2012 à 21h13
Dernière réponse le 12/12/2012 à 07h54
[ ! ]
On a un parcelle de foret du massif centrale située à 500 métres d'altitude, on compte au total 300 arbress réparties en cinq catégories : sapins ( avec un effectif de 120) chataigniers ( avec un pourcentage de 5), hêtres ( avec un effectif de 60 ) frênes ( avec un pourcentage de 10 ) et les pins ( effectif de 75) je dois retrouver les effectifs et les pourcentages de chaque catégorie d'abre sur cette parcelle. Voila j'aimerais juste savoir quel calcule je devrais utiliser Merci
Répondre
1 réponse pour « 
recherche de pourcentage et d'effectif
 »
Réponse de OB74
Le 12/12/2012 é 07h54
[ ! ]
Au total 300 arbres répartis en cinq catégories : sapins ( avec un effectif de 120) --donc un pourcentage de combien sur 300 arbres en tout ? châtaigniers ( avec un pourcentage de 5) donc 5% sur 300 arbres, cela fait combien de châtaigniers en tout ? Etc, la même chose pour les autres en n'oubliant pas de vérifier à la fin que la somme des arbres est bien 300 et que la somme des pourcentages est bien 100. Vous pourriez en effet avoir des arrondis (ce n'est pas le cas ici, les valeurs tombent bien). hêtres ( avec un effectif de 60 ) frênes ( avec un pourcentage de 10 ) et les pins ( effectif de 75) je dois retrouver les effectifs et les pourcentages de chaque catégorie d'abres sur cette parcelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche de pourcentage et d'effectif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.329