Recherche soldat Américain 39/45

Question de marybelle66 le 12/03/2011 à 19h59
Bonjour à tous, Malgré mon âge (bientôt 65ans) j'ai appris récemment que mon père était en réalité un soldat GI de la dernière guerre ! Il s'appelait Franck TALBOT, sergent chef, basé à Paris. Il est reparti aux USA le 24/02/1946 et je suis née le 24/08/1946 ! Je sais qu'il était originaire de l'Etat du Maine. Il a connu ma maman au mess des officiers situé dans un grand magasin à Paris ( DUFAYEL) je crois... Ma maman s'appelle Clémence DUREUIL (il l'appelait Clécy) et elle habitait 12 rue Robert Fleury Paris 15e. Je sais qu'il est revenu en août 1947 à cette adresse pour nous retrouver, malheureusement nous venions de déménager en Bourgogne...et la concierge de l'époque, remplaçante au mois d'août, ne connaissait pas la nouvelle adresse de ma maman ! Incroyable, on dirait un feuilleton !... Aujourd'hui, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, car il aurait environ 92 ans, mais si quelqu'un pouvait me donner quelques informations , cela me permettrait de connaître mes racines et je serais tellement heureuse, il m'a tellement manqué !...et puis qui sait, j'ai peut-être quelque part un frère ou une soeur aux Etats-Unis... Je remercie d'avance toute personne pouvant me donner quelques infos, ce serait un vrai miracle et le plus beau jour de ma vie ! MERCI DE TOUT COEUR DE M'AIDER ! Si besoin je pourrai envoyer la photo.
4 réponses pour «
recherche soldat Américain 39/45
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 02h30
Tu peux consulter les services militaires à Saint Louis As tu son matricule ?
Réponse de Alice21
Le 18/05/2012 é 00h35
Bonsoir, c'est avec beaucoup d'espoir que j'écris ce mail car je me rends compte à la lecture des vôtres que mon histoire est celle de tous ceux qui témoignent et qui souffrent de l'absence de réponse à leurs questions: comme vous, en effet, j'ai un grand père Gi soldat de la seconde guerre et dont j'ai une photo, il appartenait à la compagny b du 25thenginneers il est également indiqué au recto une adresse postale (APO 655 Alma) malheureusement, son nom est difficilement lisible, ma grand mère( paulette, alice Maître) a eu le temps de me dire qu'il se prénommait Raphaël ..... Pour aboutir dans cette recherche il me faudrait comparer les noms de la liste des soldats de cette compagnie avec le nom qui est accolé au prénom de la photo. Savez vous vers qui je puis me tourner ?? j'ai envoyé une demande à Saint louis mais sans le patronyme, ils ne peuvent rien pour moi.Mon père et moi sommes les seuls métisses de la famille et j'aimerais bien pouvoir répondre aux questions de ma blondinette de fille qui me demande qui est ce grand père qui nous a donné cette couleur de peau... merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette recherche. Elodie ps : n'hésitez pas à me contacter : elo.lesage @orange.fr
Réponse anonyme
Le 29/11/2015 é 15h19
Bonjour, comme je vous comprends moi même née de mère polonaise et d'(un soldat américain, je déplore encore aujourd'hui de ne pas connaître ma famille et peut-être aussi mes frères et sœurs, on me dit qu'il ne faut pas se retourner et continuer son chemin, mais quand même ça me manque de ne pas savoir. j'ai su très tard de la part de ma mère, qui auparavant me l'avait toujours caché que c'était un officier américain j'ai fait des recherches, mais étant donné qu'il était marié rien a abouti. j'ai même écrit à l'association des anciens combattants à marq en baroeul ou il était en mars 1945. il n'a jamais su que j'existe, mais je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose. si vous souhaitez ,me répondre voici mon adresse e-mail bien amicalement jg
Réponse de Sansiveria
Le 09/06/2016 é 07h33
Bonjour Marybelle66, Avez-vous retrouvé la trace de votre père ? Plusieurs personnes portent ce nom et le même prénom mais ce n'est pas insurmontable ... Etes-vous certaine qu'il résidait dans le Maine ? C'est un détail important. Avez-vous une idée de sa fonction militaire ou spécialité pendant la Seconde Guerre Mondiale ??? Son âge quand votre mère l'a rencontré ? Merci pour votre réponse, Je pourrai vous aider au mieux si vous le souhaitez. Bien cordialement.