669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche trace de mon grand-père américain

Question de AgnèsW le 11/10/2010 à 21h58
Dernière réponse le 28/12/2017 à 12h39
[ ! ]
Bonjour, le père de ma mère était un soldat américain travaillant dans la police militaire de l'air, toujours basé en France fin 1945, puisque ma mère est née en juillet 1946. Il était originaire de Chicago,s'appelait Jo Connelly (ou Connolly). Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des organismes susceptibles de m'aider dans mes recherches? Merci.
Répondre
25 réponses pour « 
recherche trace de mon grand-père américain
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai trouvé trace de mon père américain (décédé) et pris contact avec famille US qui est devenue ma famille. J'ai cherché 7 ans. Il était militaire également. Il serait trop long de vous fournir les sources exploitées sur ce simple message. Contactez moi si vous le désirez. Bien cordialement,
Répondre
Réponse de lost
Le 12/03/2011 é 15h11
[ ! ]
Quelle chance vous avez moi je n'arrive pas à trouver !!!!mon pére est américain je ne sais pas grand chose un nom freddie bartholomew de beverly hills!!!félicitations à vous
Répondre
Réponse de lili72650
Le 05/09/2011 é 22h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon grand-père américain (décédé en 2002 dans le New jersey). Sauriez-vous comment trouver ce document ? Merci.
Répondre
Réponse de Angelik35
Le 19/02/2012 é 01h10
[ ! ]
Bonjour, Je recherche mon grand père (et/ou ses descendants) qui était soldat américain et que je n'ai jamais connu. Je connais sa date et son lieu de naissance,son numéro de matricule de l'époque et sa dernière adresse connue. Pourriez vous m'aider svp merci. Je vous en serez très reconnaissante.
Référence(s) :
Recherche Mr Vincent Eugene Williams,né à Saint Louis dans le Missouri le 26 Septembre 1936.Militaire de l'armée de l'air en garnison à Fauville (Eure),sous le matricule AF19519036.Reparti aux USA le 21 fevrier 1959 pour la demobilisation de l'armée de l'air des Etats Unis.Dernière adresse connue à Pasadena en Californie.
Répondre
Réponse de AgnèsW
Le 19/02/2012 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message, ce serait avec grand plaisir que j'accepte votre aide ! Peut-être pourriez-vous me contacter via ma boite mail ? Voici mon adresse : alwyz.wolny@laposte.net Merci beaucoup pour l'aide que vous me proposez. Je vous souhaite une bonne journée. Agnès.
Répondre
Réponse de zazoujaune
Le 25/04/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonjour je cherche moi aussi des traces de mon père biologique ; c'était un américain canadien basé en Haute Marne en 1945 puisque je suis née en 6/ 1946 vu que ma Mère s'obstine à garder son secret , j'ai peu d'informations le souvenir d'une photo que j'ai trouvée quand j'avais 12 ans au dos de laquelle j'ai le souvenir d'avoir lu Emile Walskowki (orthographe approximative ) j'avais essayé de trouver l'identité par la base militaire de Damblain mais elle n'existe plus , j'ai interrogé tous les gens susceptibles de me donner des indices mais en vain si vous voulez bien me communiquer les sources que vous avez exploitées pour obtenir un résultat , je serais ravie cordialement
Répondre
Réponse de mamiline
Le 25/04/2012 é 22h47
[ ! ]
Bonjour Agnès W moi aussi je cherche un vétéran depuis dix ans environ, aucun résultat, comment puis-je entrer en contact avec vous pour avoir plus d'infos, j'ai plusieurs demandes sur Experts . J'ai 72 ans et le temps presse ,Merci à vous, si vous me répondez. mamiline.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 10h12
[ ! ]
Bonjour Agnes, Bonjour mamiline, avez vous pu avancer dans vos recherches et comment ? Je suis moi aussi a la recherche de mon grand pere americain et metisse, je ne connais rien d'autre. Avez vous des conseils de recherches ? Merci d'avance Emmanuelle
Répondre
Réponse de Alice21
Le 18/05/2012 é 00h43
[ ! ]
Bonsoir, c'est avec beaucoup d'espoir que j'écris ce mail car je me rends compte à la lecture des vôtres que mon histoire est celle de tous ceux qui témoignent et qui souffrent de l'absence de réponse à leurs questions: comme vous, en effet, j'ai un grand père Gi soldat de la seconde guerre et dont j'ai une photo, il appartenait à la compagny b du 25thenginneers il est également indiqué au recto une adresse postale (APO 655 Alma) malheureusement, son nom est difficilement lisible, ma grand mère( paulette, alice Maître) a eu le temps de me dire qu'il se prénommait Raphaël ..... Pour aboutir dans cette recherche il me faudrait comparer les noms de la liste des soldats de cette compagnie avec le nom qui est accolé au prénom de la photo. Savez vous vers qui je puis me tourner ?? j'ai envoyé une demande à Saint louis mais sans le patronyme, ils ne peuvent rien pour moi.Mon père et moi sommes les seuls métisses de la famille et j'aimerais bien pouvoir répondre aux questions de ma blondinette de fille qui me demande qui est ce grand père qui nous a donné cette couleur de peau... merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette recherche. Elodie ps : n'hésitez pas à me contacter : elo.lesage @orange.fr
Répondre
Réponse de greg65
Le 29/07/2012 é 20h38
[ ! ]
Comment avez vous fait??? pourriez vous m 'expliquer?? merci par avance
Répondre
Réponse de mamiline
Le 29/07/2012 é 22h33
[ ! ]
Bonsoir Elodie, Ne perdez pas courage, inscrivez-vous sur geneanet.com, forum USA, vous y vereez les messages, et vous pourrez à votre tour poursuivre vos recherches, plusieurs personnes vous viennent en aide. C'est ce que j'ai fait, et j'avance doucement. allez de l'avant et ne baissez pas les bras. Amicalement, Mamiline
Répondre
Réponse de mamiline
Le 29/07/2012 é 22h45
[ ! ]
Re Elodie, Je me suis trompée de site. Il faut aller sur . Généalogie.com, puis clic sur forum USA, et se connecter, c'est gratuit, bonsoir de mamiline
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 30/07/2012 é 05h36
[ ! ]
ENCORE DES BRANLEURS ET FAIGNANTS QUI VEULENT ÊTRE AMÉRICAIN PAR FILIATION ET BIEN CA MARCHE PAS ET TANT MIEUX HAHAHA
Répondre
Réponse de lili72650
Le 30/07/2012 é 21h37
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Vous avez bien de la chance d'avoir pu reprendre au contact avec eux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, je recherche également mon père, je ne connais que son nom et prénom Dewey nickolson (je ne suis sur de l' orthographe) Ma mère l' a rencontrer fin 45 ou 01 1946 environ puisque je suis née en septembre je sais qu' il est reparti de Marseille mais je ne connais pas sa région d' origine pouvez vous m' indique les démarches à suivre pour trouver des informations et retrouver des traces mon mail domi.reflex@orange.fr Merci d' avance
Répondre
Réponse de mamiline
Le 17/08/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour Domi, Ne baissez pas les bras, après dix ans de recherches je viens de retrouver la famille du Gi's 39/45. Rassemblez toutes les infos qui sont en votre possession, allez sur le site : genealogie .com, et sur le forum USA. Inscrivez-vous, c'est aussi gratuit, et mentionnez votre message, vous trouverez de l'aide, c'est ce que j'ai fait. 10 ans de recherches et en deux mois j'ai trouvé, grâce aux internautes. Bon courage mamiline.
Répondre
Réponse de mamiline
Le 17/08/2012 é 17h22
[ ! ]
Les branleurs et les feignants forment une grande chaîne de solidarité pour venir en aide à ceux et celles qui veulent connaître leurs origines. Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. Et l'amitiè vous en faites quoi? Mamiline
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 18/08/2012 é 04h54
[ ! ]
C'est vrai que les branleurs sont une majorité......mais nous aussi ont ne baisse pas les bras non plus hhahahahaha plus xd
Répondre
Réponse de recherche 74
Le 22/01/2013 é 18h04
[ ! ]
Http://www.archives.gov/veterans/locate-service-members.html http://www.marinecorpslocator.com/ http://www.vetfriends.com/ bonjour, une personne qui est dans une association d'ancien de la base de Saint DIZIER m'a donné ces adresses au EU, personnellement j'ai envoyé un message d'aide et j'attend une réponse, sur un des cites il est demandé les nom et prénom, alors essayez voir cela devrait aller plus vite que pour moi qui n'ai qu'une photo bon courage marcel
Répondre
Réponse de gemolibre
Le 12/04/2014 é 18h25
[ ! ]
Bonjour. Tu as deux bons sites qui pourront t'apporter des infos : - GI trace : un site anglais (info@gitrace.org), - Ellis Island, le musée de l'immigration basé à New-York (Barry_Moreno@nps.gov). Je les ai contactés pour retrouver mon père, un GI basé dans l'Est de la France en 1945 (je suis née en 1946), et ils m'ont envoyé beaucoup de documents par mail qui m'ont vraiment aidée. J'ai appris malheureusement, grâce à eux, que mon père était décédé en 2001. Je suis donc maintenant en recherche d'un site qui pourrait m'envoyer des photos de lui. En ce qui te concerne, je te souhaite bonne chance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche trace de mon grand-père américain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.255