Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Recherche titre oublié d'un monologue!! Merci!

Question de Joh24 le 29/08/2012 à 12h27
Bonjour, Voila j'ai joué il y a quelques années un monologue que je souhaiterais retrouvé. Malheureusement je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur et impossible de remettre la main sur mes anciens textes.. :S Je me souviens seulement qu'il s'agit d'un monologue d'une jeune fille de banlieue révoltée qui vient plaider la cause des femmes.. Vers la fin il me semble qu'elle dit quelque chose comme "j'ai eu la force de venir mais les autres n'en n'auront ni la force ni le courage" (ce n'était pas formulé exactement comme ça mais c'est l'idée).. Elle cri à la fin du monologue. C'est tout dont je me souviens... si quelqu'un voit de quel monologue je parle je suis à son écoute! :) Milles mercis d'avance, Bonne journée
2 réponses pour «
Recherche titre oublié d'un monologue!! Merci!
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2015 é 15h51
Bonjour, la jeune femme dont vous parlez est peut-être OLYMPE DE GOUGES ? Pour plus de détails, lisez par exemple : " //fr.wikipedia.org/wiki/Olympe_de_Gouges ".
Réponse de Jean R.
Le 04/01/2015 é 16h14
Dans " Féminisme - Wikipédia ", sur le site " //fr.wikipedia.org/wiki/Féminisme ", il y a : - une " liste de féministes reconnues " ; et, dans ses " Articles connexes " : - une " liste de féministes ". La fille ou la femme dont vous cherchez le nom s'y trouve peut-être.