670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Recherche titre oublié d'un monologue!! Merci!

Question de Joh24 le 29/08/2012 à 12h27
Dernière réponse le 04/01/2015 à 16h14
[ ! ]
Bonjour, Voila j'ai joué il y a quelques années un monologue que je souhaiterais retrouvé. Malheureusement je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur et impossible de remettre la main sur mes anciens textes.. :S Je me souviens seulement qu'il s'agit d'un monologue d'une jeune fille de banlieue révoltée qui vient plaider la cause des femmes.. Vers la fin il me semble qu'elle dit quelque chose comme "j'ai eu la force de venir mais les autres n'en n'auront ni la force ni le courage" (ce n'était pas formulé exactement comme ça mais c'est l'idée).. Elle cri à la fin du monologue. C'est tout dont je me souviens... si quelqu'un voit de quel monologue je parle je suis à son écoute! :) Milles mercis d'avance, Bonne journée
Répondre
2 réponses pour « 
Recherche titre oublié d'un monologue!! Merci!
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2015 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, la jeune femme dont vous parlez est peut-être OLYMPE DE GOUGES ? Pour plus de détails, lisez par exemple : " //fr.wikipedia.org/wiki/Olympe_de_Gouges ".
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/01/2015 é 16h14
[ ! ]
Dans " Féminisme - Wikipédia ", sur le site " //fr.wikipedia.org/wiki/Féminisme ", il y a : - une " liste de féministes reconnues " ; et, dans ses " Articles connexes " : - une " liste de féministes ". La fille ou la femme dont vous cherchez le nom s'y trouve peut-être.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche titre oublié d'un monologue!! Merci!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.823