Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Recherche titre pièce de théâtre mettant en scène un proces

Question de Cilusigny le 14/08/2016 à 19h32
Bonjour, Je recherche le titre et l'auteur d'une pièce de théâtre, tous les personnages sont des juges, la pièce se passe dans une seule salle, c'est le procès d'un jeune garçon accusé de meurtre, au début la fin semble plutôt évidente mais les juges changent sans cesse d'avis et le fil de l'histoire nous apprend que m'affaire n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... J'ai beau chercher je ne la retrouve pas... Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup :)
3 réponses pour «
Recherche titre pièce de théâtre mettant en scène un proces
 »
Réponse de harpagon35
Le 01/10/2016 é 11h43
Ne serait-ce pas "12 hommes en colère" ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Douze_hommes_en_col%C3%A8re_(pi%C3%A8ce_de_th%C3%A9%C3%A2tre)
Réponse de kiki la doucette
Le 01/10/2016 é 16h33
Il s'agit très probablement de "12 hommes en colère". Ce ne sont pas des juges mais des jurés. La pièce est de Réginald Rose. On trouve le texte très facilement. Et, plus connu, le film de Sydney Lumet avec Peter Fonda dont le DVD est également très facile à trouver. J'ai adapté cette pièce et ce film l'an dernier pour ma troupe de théâtre amateur... et ce fut "Huit jurés en colère" puisque la troupe se compose de ...sept femmes et d'un homme !!
Réponse de Cilusigny
Le 01/10/2016 é 21h44
Super, c'est vie ça, merci beaucoup :)