670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je reçois des mails en americain ;

Question de yaka111 le 06/08/2012 à 14h58
Dernière réponse le 07/08/2012 à 10h48
[ ! ]
Ces mails viennent toujours de "processing@5startoutlet.com."Crown import International Washington..C'est trés embrouillé il semble qu'i s'agit d'une loterie ou je serai en voie de gagner une grosse somme.En cliquant sur resiliation on vous dit que vous venez d'accepter le système ,c'est un comble.Quelqu'un connait il cett arnaque;
Répondre
3 réponses pour « 
Je reçois des mails en americain ;
 »
Réponse de Secateur
Le 06/08/2012 é 15h24
[ ! ]
Oui, je connais. C'est une arnaque qui est en cours depuis 20 ans. Ils vous disent en gros que vous avez gagne une lotterie (bien que vous n'ayez jamais joue). Ils parlent d'une somme de plusieurs millions. Une fois que vous les contactez, ils vous disent de payer 300 Euros de "frais" par Western Union a un "avocat" en Afrique. Vous versez l'argent et ils disparaissent. Vous avex 300 Euros de moins sur votre compte.
Répondre
Réponse de yaka111
Le 06/08/2012 é 17h20
[ ! ]
Merci secateur,en surfant sur Internet je me suis aperçu que ces enclumes agissaient de tous les continents.On dirait que nos Dirigeants ont peur des escrocs, dans ce cas j'ai bien peur que ce soient toujours les mêmes qui trinquent.
Référence(s) :
Mails reçus malgré la protection de Google.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 07/08/2012 é 10h48
[ ! ]
Il y a des centaines de millions de dollars qui partent chaque annee vers des escrocs africains. L'argent leur est delivre sans controle par Western Union. Vous en Europe, si vous envoyez un Western Union de Geneve a Paris, l'expediteur et le receveur doivent montrer leur pieces d'identites qui sont photocopiees et gardees 10 ans! En meme temps, quand une victime envoi de l'argent au Nigeria, l'escroc le recoit sans le moindre controle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je reçois des mails en americain ;
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, depuis quelques jours, je reçois des mails d'un nommé Philippe ROUET, huissier de justice
  • 5
    réponses
    Depuis hier, je reçois trés bien mes mails, mais impossible d'envoyer mes mails depuis ma boîte Wind
  • 2
    réponses
    Je viens de recevoir un courrier disant que jai gagner une grosse somme d argent a une loterie au ti
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je viens de quitter mon employeur et je souhaiterais retrouver des mails de félicitations
  • 3
    réponses
    Bjr, j ouvre ma boite ce matin et je reçois un mails disant que j'ai gagner 100 000 euros avec 5 aut
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai une boite mails orange et en début de semaine je me suis connecter comme tous les jour
  • 1
    réponse
    Je reçois sans arrêt deux à trois fois par jour des mails de personnes différentes (peut-être même d
  • 2
    réponses
    Je ne parvient plus a lire et a envoye des mails , que dois je faire? Svp aider moi a configurer mo
  • 20
    réponses
    Bonjour, je suis totalement paniquée. J'ai transféré une dizaine de mails avec PJ. Ces mails se sont
  • 3
    réponses
    J'ai effacé par megarde une adresse mail dans ma boite de reception yahoo pui je recuperer ces mails
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.631