670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Reconnaissance et héritage

Question anonyme le 18/05/2009 à 13h56
Dernière réponse le 15/07/2011 à 01h15
[ ! ]
Bonjour, Mon concubin a eu un enfant très jeune (19 ans) avec une jeune femme qui ne lui a pas laissé le choix... Il a néanmoins reconnu cet enfant peu après sa naissance, car il avait peur qu'elle ne s'en occupe mal. Cette jeune fille a retrouvé quelqu'un avant même la naissance, et s'est installé avec peu après. Elle a toujours refusé de dire à son fils qui était son vrai père et n'a que peu laissé mon concubin l'approcher (lorsqu'il venait le voir, il était presque toujours absent). Au bout de trois ans, il a renoncé de fait à cet enfant car les relations avec le concubin de sa mère étaient devenues trop compliquées (menaces notamment). Mon concubin reconnait aujourd'hui avoir fait une grave erreur en reconnaissant cet enfant qu'il ne connait pas. Nous avons désormais un enfant et ne souhaitons pas qu'il apprenne cette histoire. Et notamment nous souhaiterions pouvoir annuler cette reconnaissance ou du moins qu'il ne lui soit pas possible d'accéder à un héritage (nous sommes nettement plus aisés que sa mère, qui le sait...). Que faire??
Répondre
1 réponse pour « 
Reconnaissance et héritage
 »
Réponse de kayesba2030
Le 15/07/2011 é 01h15
[ ! ]
Salut bien je vous draie savoir tu es qui? voici mon émail wassa24h@live.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnaissance et héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.134