670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance paternité delai legal

Question de dayana B le 23/11/2009 à 10h27
Dernière réponse le 02/06/2011 à 18h56
[ ! ]
Bonjour, il y a bientot 2ans l'orsque j'ai anoncer ma grossesse a mon ami, celui ci ma quiter et menacer oralement (voulant m'obliger a avorter "a coup de poings dans la ventre") mais cette enfant etant voulu de nous deux, j'ai decider de le garder, il y a quelques mois celui ci est réaparu et maintenant demande a voir "son" fils. Il a abandonner son fils, il ne la pas reconnu et le petit a 14mois maintenant... j'ai vraiment peur de ce qu'il peut faire!! a t-il des droit? si il decide d'aller le reconaitre peut il faire une demande de garde?? merci de votre aide!!!!!!!!
Répondre
3 réponses pour « 
reconnaissance paternité delai legal
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 15h33
[ ! ]
Oui il a le droit... voir details sur le dite du directeur de l'etat civil s.il est empeche de declarer sa paternité il a trente ans pour le faire... il peut declarer sa paternite en s adressant au directeur de l'état cvil qui fera enquete ou le faire judiciairement par requete au tribunal. D'ailleurs vous savez que c'est lui le pere alors vous n'avez pas le droit de dire dans le formulaire de declairation de naissance que le père est inconnu alors qu'il est connu...c,est purement une fausse déclaration....que pensez-vous qu'il pourrait arriver...et bien cela pourrait vous entrainer des ennuis plus à vous qu'à lui. Contre partie...il aura droit à des visites et des sorties et vous vous aurez droit à une pension alimentaire pour le petit ...voila c est réglé
Référence(s) :
code civil
site du directeur de l etat civil
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 15h48
[ ! ]
Je ne comprends pas il est violent mais pas assez pour coucher avec..ho ho ho.. vous connaissez le père vois devez le déclarer ca ne se fait pas tout un seul un enfant on doit savoir avex qui on couche si non on couche pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 18h56
[ ! ]
Je crois que les personnes ayant répondu precédament ne comprennent en rien la situation. J'ai fais beaucoup de recherche sur le cas et il a 18 mois pour vous obliger légalement à passer un test ADN prouvant sa paternité, passé ce délais il devra se battre et rien ne vous y oblige. Pensez à ce qu'il y a de mieux pour votre petit garçon et au diable les mauvaise langues.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance paternité delai legal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.775