Bonjour,
J'ai depuis quelques jours dans mon jardin des insectes rampants noirs qui cherchent à entrer dans la maison surtout la nuit et je crois plus par temps humide. Je n'arrive pas à savoir de quel insecte il s'agit. Ce ne sont pas des cafards mais ils ont la même rapidité pour se cacher sous terre ou dans les trous. Ils se trouvent aussi sous les pots de fleurs. Pouvez-vous m'aider ?Voici la photo /Users/mariereineauvray/Desktop/100_2320.JPG
Bonjour " maminoudelou ",
n'aviez-vous pas déjà posé cette question il y a 2 ans, le 10 juin 2013 ? Et à l'époque, il me semble que vous aviez réussi à identifier cet insecte ?
Bonjour,
j'ai effectivement posé cette question une première fois mais ces insectes sont revenus et je ne suis plus certaine d'avoir eu la bonne réponse il y a tellement de possibilités et il y en a aussi dans le jardin. J'ai l'impression qu'ils apprécient les lieux humides.
Cordialement
Certainement pas comme cela, c'est sa référence sur votre ordi et nous n'y avons évidemment pas accès
il faut la placer sur un site hébergeur et nous en donner le lien
Malheureusement, cette photo est floue ! Mais je vous suggère d'aller sur " //images.google.com " et d'y taper par exemple les mots suivants :
- attagenus ;
- bolbelasmus ;
- bolboceras ;
- chromogeotrupes ;
- geotrupes ;
- lethrus ;
- phelotrupes ;
- scarabaeus ;
- timarcha.
Même si aucun de ces mots ne correspond à ce que vous cherchez, à force de surfer, de proche en proche, vous finirez peut-être par trouver ?