670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaître un insecte

Question de maminoudelou le 05/06/2015 à 10h57
Dernière réponse le 17/06/2015 à 10h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai depuis quelques jours dans mon jardin des insectes rampants noirs qui cherchent à entrer dans la maison surtout la nuit et je crois plus par temps humide. Je n'arrive pas à savoir de quel insecte il s'agit. Ce ne sont pas des cafards mais ils ont la même rapidité pour se cacher sous terre ou dans les trous. Ils se trouvent aussi sous les pots de fleurs. Pouvez-vous m'aider ?Voici la photo /Users/mariereineauvray/Desktop/100_2320.JPG
Répondre
12 réponses pour « 
reconnaître un insecte
 »
Réponse de canounet
Le 05/06/2015 é 11h17
[ ! ]
Le lien ne fonctionne pas (incomplet ?) mis en tapant insectes sur votre moteur de recherches, vous trouverez des sites avec plein de photos
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/06/2015 é 15h17
[ ! ]
Bonjour " maminoudelou ", n'aviez-vous pas déjà posé cette question il y a 2 ans, le 10 juin 2013 ? Et à l'époque, il me semble que vous aviez réussi à identifier cet insecte ?
Répondre
Réponse de maminoudelou
Le 06/06/2015 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, merci d'avoir bien voulu me répondre cordialement
Répondre
Réponse de maminoudelou
Le 06/06/2015 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai effectivement posé cette question une première fois mais ces insectes sont revenus et je ne suis plus certaine d'avoir eu la bonne réponse il y a tellement de possibilités et il y en a aussi dans le jardin. J'ai l'impression qu'ils apprécient les lieux humides. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2015 é 12h06
[ ! ]
En fait vous voulez vous en débarrasser ? redonnez un lien correct qu'on voit leur aspect
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 10/06/2015 é 05h14
[ ! ]
" maminoudelou " avait cru identifier des " pseudoophonus rufipes " .
Répondre
Réponse de maminoudelou
Le 11/06/2015 é 10h49
[ ! ]
Bonjour J'espère que vous pourrez voir la photo : 100_2322.JPG Merci pour tout renseignement utile. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/06/2015 é 14h38
[ ! ]
Certainement pas comme cela, c'est sa référence sur votre ordi et nous n'y avons évidemment pas accès il faut la placer sur un site hébergeur et nous en donner le lien
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 13/06/2015 é 10h02
[ ! ]
Voici des sites pour nous montrer des photos : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Répondre
Réponse de maminoudelou
Le 15/06/2015 é 19h22
[ ! ]
Http://www.zimagez.com/avatar/10013847.php Bonsoir, Après bien des difficultés voici la photo Cordialement
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/06/2015 é 12h27
[ ! ]
Malheureusement, cette photo est floue ! Mais je vous suggère d'aller sur " //images.google.com " et d'y taper par exemple les mots suivants : - attagenus ; - bolbelasmus ; - bolboceras ; - chromogeotrupes ; - geotrupes ; - lethrus ; - phelotrupes ; - scarabaeus ; - timarcha. Même si aucun de ces mots ne correspond à ce que vous cherchez, à force de surfer, de proche en proche, vous finirez peut-être par trouver ?
Répondre
Réponse de maminoudelou
Le 17/06/2015 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, Merci pour vos réponses Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaître un insecte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.11