Reconnaître un insecte

Question de maminoudelou le 05/06/2015 à 10h57
Bonjour, J'ai depuis quelques jours dans mon jardin des insectes rampants noirs qui cherchent à entrer dans la maison surtout la nuit et je crois plus par temps humide. Je n'arrive pas à savoir de quel insecte il s'agit. Ce ne sont pas des cafards mais ils ont la même rapidité pour se cacher sous terre ou dans les trous. Ils se trouvent aussi sous les pots de fleurs. Pouvez-vous m'aider ?Voici la photo /Users/mariereineauvray/Desktop/100_2320.JPG
12 réponses pour «
reconnaître un insecte
 »
Réponse de canounet
Le 05/06/2015 é 11h17
Le lien ne fonctionne pas (incomplet ?) mis en tapant insectes sur votre moteur de recherches, vous trouverez des sites avec plein de photos
Réponse de Jean R.
Le 05/06/2015 é 15h17
Bonjour " maminoudelou ", n'aviez-vous pas déjà posé cette question il y a 2 ans, le 10 juin 2013 ? Et à l'époque, il me semble que vous aviez réussi à identifier cet insecte ?
Réponse de maminoudelou
Le 06/06/2015 é 11h38
Bonjour, merci d'avoir bien voulu me répondre cordialement
Réponse de maminoudelou
Le 06/06/2015 é 11h45
Bonjour, j'ai effectivement posé cette question une première fois mais ces insectes sont revenus et je ne suis plus certaine d'avoir eu la bonne réponse il y a tellement de possibilités et il y en a aussi dans le jardin. J'ai l'impression qu'ils apprécient les lieux humides. Cordialement
Réponse de canounet
Le 06/06/2015 é 12h06
En fait vous voulez vous en débarrasser ? redonnez un lien correct qu'on voit leur aspect
Réponse de Jean R.
Le 10/06/2015 é 05h14
" maminoudelou " avait cru identifier des " pseudoophonus rufipes " .
Réponse de maminoudelou
Le 11/06/2015 é 10h49
Bonjour J'espère que vous pourrez voir la photo : 100_2322.JPG Merci pour tout renseignement utile. Cordialement
Réponse de canounet
Le 11/06/2015 é 14h38
Certainement pas comme cela, c'est sa référence sur votre ordi et nous n'y avons évidemment pas accès il faut la placer sur un site hébergeur et nous en donner le lien
Réponse de Jean R.
Le 13/06/2015 é 10h02
Voici des sites pour nous montrer des photos : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Réponse de maminoudelou
Le 15/06/2015 é 19h22
Http://www.zimagez.com/avatar/10013847.php Bonsoir, Après bien des difficultés voici la photo Cordialement
Réponse de Jean R.
Le 16/06/2015 é 12h27
Malheureusement, cette photo est floue ! Mais je vous suggère d'aller sur " //images.google.com " et d'y taper par exemple les mots suivants : - attagenus ; - bolbelasmus ; - bolboceras ; - chromogeotrupes ; - geotrupes ; - lethrus ; - phelotrupes ; - scarabaeus ; - timarcha. Même si aucun de ces mots ne correspond à ce que vous cherchez, à force de surfer, de proche en proche, vous finirez peut-être par trouver ?
Réponse de maminoudelou
Le 17/06/2015 é 10h52
Bonjour, Merci pour vos réponses Cordialement