670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours contre la diac

Question de langrotte le 25/08/2010 à 11h26
Dernière réponse le 27/06/2011 à 19h41
[ ! ]
J'ai acheté une clio en 2006 de 9900 euros chez renualt avec un financement par la DIAC, j'avais effectué un apport de 1000 euros , l'échéance ce termine au mois d'octobre, et en attendant j'ai vendu mon vehicule a un garage au mois de fevrier! aujourd'hui je recois un courrier de la DIAC qui me demande la somme de 4500 euros! cela equivaux a payer une nouvelle fois la moitié du prix du vehicule! sachant que je donne depuis 4 ans 152.80 par mois sans aucun incident de paiement! je ne peux leur payer le somme et a aucun moment ces dernier m'on stipulé que si je vendais le vehicule je devrais cette somme, ce n'est pas marqué dans le contrat ( pas en clair!) merci de me dire quels sont les recours que je peux avoir!
Répondre
3 réponses pour « 
recours contre la diac
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 17h11
[ ! ]
C'est écrit dans ton contrat, article 8 revente du véhicule : " Si vous revendez le véhicule sans y avoir été autorisé expressement, la déchéance du terme nous sera acquise" enfin bref cela entraine la résiliation du contrat et donc rajoute une indemnité de résiliation en plus du restant du.
Référence(s) :
source contrat de crédit DIAC
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 17h11
[ ! ]
Et si le certificat de non gage ne fait pas apparaitre de gage ni d'opposition, cet article est-il d'actualité ?
Répondre
Réponse de mesange94
Le 27/06/2011 é 19h41
[ ! ]
Et quelle a été la suite ? je suis exactement dans le meme cas, merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours contre la diac
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.596