670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours pour un visa etudiant niveau Master pour la Belgique

Question de Dominique Rakt le 19/07/2012 à 04h44
[ ! ]
J'ai depose ma demande de visa etudiant aupres du Consulat de Belgique a Madagascar le 4 Mai 2012, il n'a ete recu et enregistre par l'Ambassade de Belgique a Nairobi que le 14 Juin 2012 et refuse/rejete le 11 Juillet 2012. En appelant le Consulat a Madagascar, on m'a affirme que cela mettrait encore 15-20 jours pour mon dossier refuse et mon passeport pour revenir a Madagascar. De ce fait, j'ai rate mes rentrees universitaires pour 2012, sans parler des frais administratifs que j'ai engage dans les preparatifs de mon initiative (frais de visa, de legalisation de chaque page du dossier par le Consulat, moitie des frais universitaires annuels payes, frais d'inscription, etc.) et de mon preavis de travail. Mon dossier ayant ete complet (acceptation definitive de mon ecole, moyens de subsistence financiers, logement, aspect medical et autres criteres) et n'ayant obtenu aucune aide du Consulat apres plusieurs emails pour le suivi, ainsi que les possibilites de recours, j'aimerais recevoir avis et/ou conseils concernant les recours possibles que j'ai, ainsi qu'une idee sur la duree, les couts, les procedures legales (a Madagascar et/ou a l'etranger) que je vais devoir engager. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours pour un visa etudiant niveau Master pour la Belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.832