Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Autorisation préalable métier sécurité et Préfecture 92

Mon mari et moi-même habitons dans le 92 et nous dépendons de la Préfecture de Nanterre. Nous avons une attestation de pré inscription d'un centre de formation situé dans le 93 afin d'effectuer une formation CQP APS - SSIAP 1 et SST Nous devons donc envoyer notre demande d'autorisation en préfecture accompagné du casier judiciaire. Ma question est la suivante : à quel service devenons nous envoyer notre dossier ? Existe-t-il un service à la Préfecture de Nanterre dédié aux métiers de la sécurité ? Parmi vous, certains ont-ils envoyé leur demande à cette même Préfecture ? Si oui, en combien de temps vous ont-ils renvoyé cette autorisation préalable ? Enfin, notre futur centre de formation nous a certifié que l'on pouvait faire cette demande dans n'importe quelle préfecture et notamment celle du 94 qui est l'une des plus rapides (d'après leurs informations !)! Est-ce correct ? Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le formulaire cerfa ?! D'avance merci pour vos éclaircissements ! Cordialement, S.
2 réponses pour «
autorisation préalable métier sécurité et Préfecture 92
 »
Réponse de migwel974
Le 04/12/2011 é 10h01
Bonjour, je vous écris depuis l ile de la reunion, moi je suis déjà dans le metier depuis 2003, j ai passé mon ssiap en 2006 mais avec cà j ai tjs travaillé dans la malveillance, je viens de m inscrire pour une formation au mois de janvier pour aussi obtenir le cqp APS, ce que quasiment toutes les entreprises demandent actuellement. La demande d autorisation prealable à la formation doit être envoyé avec les pièces demandé au service qui s occupe de la carte pro à la prefecture de ta region même, le service est: bureau de la sécurité intérieur et de la police administratif. Pr ma part mon dossier de carte pro à été refusé, on me remark de passer un cqp, ils ont traiter mon dossier en un mois et je pense que la demande d autorisation prealable devrais être pareil, certaines personnes attendent plus longtemps quand même, pour cà prévoir de l envoyer longtemps en avance si possible, pour être sur de débuter sa formation, sans cette autorisation vous ne pourrez pas commencer votre cession cqp APS. J espere vous avoir aidé un ptit peu. Bon courage pr votre formation Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 14h22
Voila je voudrais passe mon C Q P en me demande la carte prefectorale