670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Autorisation préalable métier sécurité et Préfecture 92

Question anonyme le 20/09/2011 à 19h23
Dernière réponse le 20/02/2013 à 14h22
[ ! ]
Mon mari et moi-même habitons dans le 92 et nous dépendons de la Préfecture de Nanterre. Nous avons une attestation de pré inscription d'un centre de formation situé dans le 93 afin d'effectuer une formation CQP APS - SSIAP 1 et SST Nous devons donc envoyer notre demande d'autorisation en préfecture accompagné du casier judiciaire. Ma question est la suivante : à quel service devenons nous envoyer notre dossier ? Existe-t-il un service à la Préfecture de Nanterre dédié aux métiers de la sécurité ? Parmi vous, certains ont-ils envoyé leur demande à cette même Préfecture ? Si oui, en combien de temps vous ont-ils renvoyé cette autorisation préalable ? Enfin, notre futur centre de formation nous a certifié que l'on pouvait faire cette demande dans n'importe quelle préfecture et notamment celle du 94 qui est l'une des plus rapides (d'après leurs informations !)! Est-ce correct ? Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le formulaire cerfa ?! D'avance merci pour vos éclaircissements ! Cordialement, S.
Répondre
2 réponses pour « 
autorisation préalable métier sécurité et Préfecture 92
 »
Réponse de migwel974
Le 04/12/2011 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, je vous écris depuis l ile de la reunion, moi je suis déjà dans le metier depuis 2003, j ai passé mon ssiap en 2006 mais avec cà j ai tjs travaillé dans la malveillance, je viens de m inscrire pour une formation au mois de janvier pour aussi obtenir le cqp APS, ce que quasiment toutes les entreprises demandent actuellement. La demande d autorisation prealable à la formation doit être envoyé avec les pièces demandé au service qui s occupe de la carte pro à la prefecture de ta region même, le service est: bureau de la sécurité intérieur et de la police administratif. Pr ma part mon dossier de carte pro à été refusé, on me remark de passer un cqp, ils ont traiter mon dossier en un mois et je pense que la demande d autorisation prealable devrais être pareil, certaines personnes attendent plus longtemps quand même, pour cà prévoir de l envoyer longtemps en avance si possible, pour être sur de débuter sa formation, sans cette autorisation vous ne pourrez pas commencer votre cession cqp APS. J espere vous avoir aidé un ptit peu. Bon courage pr votre formation Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 14h22
[ ! ]
Voila je voudrais passe mon C Q P en me demande la carte prefectorale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autorisation préalable métier sécurité et Préfecture 92
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.152