Recuperationcaution logement

Question de lapuce1 le 02/03/2012 à 10h43
Le proprietaire veut recuper les montants de facture qu il a paye notamment la cuve des toilettes ainsi que la serrure de la porte blindee .je precise que le serrurier a mentionne la vetuste sur la facture .peut il au bout de deux ans nous reclamer ces sommes?
3 réponses pour «
recuperationcaution logement
 »
Réponse de bambou0
Le 02/03/2012 é 11h28
Tous les frais des choses meubles sont à votre charge, ampoule électrique par exemple. Quoiqu'un ami en bénéficiait dans son bail (même si c curieux) et à fait valoir ces droits. Tous ce que vous devez réaliser et consigné dans votre bail (taille de haie, par exemple, à moins de 1m20) Tous les travaux de réparation pour cause de vétusté, l'usure normal (un bac à douche qui se fend en deux, une cuvette des toilettes qui se fend...) est à la charge du proprio, à part si c neuf bien sur. Et encore, une vitre cassé parce qu'elle a claquée trop fort a cause d'une porte ouverte est à la charge du proprio. Si il jugé que cela devait être à votre charge, il aurait du vous le spécifiez au moment de la facturation, vous n'auriez peut être pas choisi cette serrure... De plus il existe la caution, prévu pour les dégâts causée dans le logement. Mais il ne doit pas la retenir pour palier à ces factures. Ce sont deux choses différentes. Conseil, ne payer rien, même si il vous le fait à l'estomac en vous parlant de justice ou d'huissier. Bon courage
Réponse de LN91
Le 02/03/2012 é 13h22
Vous est parti depuis deux ans de ce logement et il vous réclame les frais maintenant ? C'est un marrant, ne répondez même pas, ça n'en vaut pas la peine.
Réponse de canounet
Le 02/03/2012 é 18h28
En cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/