Rupture de bail anticipée

Je voudrais acheter un appartement qui est actuellement loué. Le bail prend fin en 2013. Si j'achète ce bien, dois-je attendre la fin du bail pour habiter ce logement (en pensant bien à envoyer un préavis de 6 mois avant l'échéance), ou puis-je raccourcir le délai pour l'habiter au plus vite (je n'ai pas les moyens financiers de payer un loyer plus un remboursement de prêt pendant des années...) ?
1 réponse pour «
Rupture de bail anticipée
 »
Réponse de canounet
Le 16/09/2010 é 03h13
Votre 1ère hypothèse est la bonne : préavis dans les règles 6 mois avant l'anniversaire du bail mais pendant ce temps vos dépenses seront moins importantes puisque vous toucherez les loyers prévoyez un délai dans le cas où le locataire ne retirerait pas le lettre R avec AR et qu'il vous faille la faire remettre par un huissier, sinon vous devrez attendre 3 ans de plus vous pouvez aussi négocier à l'amiable le départ du locataire, mais s'il refuse de quitter les lieux, vous aurezbeaucoup de difficultés pour le faire partir si un bien loué subit une décote au minimum de 20% par rapport au prix vide, il faut en supoporter les conséquences