670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture de bail anticipée

Question anonyme le 15/09/2010 à 14h22
Dernière réponse le 16/09/2010 à 03h13
[ ! ]
Je voudrais acheter un appartement qui est actuellement loué. Le bail prend fin en 2013. Si j'achète ce bien, dois-je attendre la fin du bail pour habiter ce logement (en pensant bien à envoyer un préavis de 6 mois avant l'échéance), ou puis-je raccourcir le délai pour l'habiter au plus vite (je n'ai pas les moyens financiers de payer un loyer plus un remboursement de prêt pendant des années...) ?
Répondre
1 réponse pour « 
Rupture de bail anticipée
 »
Réponse de canounet
Le 16/09/2010 é 03h13
[ ! ]
Votre 1ère hypothèse est la bonne : préavis dans les règles 6 mois avant l'anniversaire du bail mais pendant ce temps vos dépenses seront moins importantes puisque vous toucherez les loyers prévoyez un délai dans le cas où le locataire ne retirerait pas le lettre R avec AR et qu'il vous faille la faire remettre par un huissier, sinon vous devrez attendre 3 ans de plus vous pouvez aussi négocier à l'amiable le départ du locataire, mais s'il refuse de quitter les lieux, vous aurezbeaucoup de difficultés pour le faire partir si un bien loué subit une décote au minimum de 20% par rapport au prix vide, il faut en supoporter les conséquences
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture de bail anticipée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.98