670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recupérer un pret de 6 000 €

Question de sylvola le 21/04/2012 à 15h12
Dernière réponse le 23/04/2012 à 00h34
[ ! ]
Bonjour il y à 4 ans une personne m'a emprunté 6 000 €. A ce jour je n'ai plus de contact avec cette personne qui ne donne pas suite à mes diverses relancent. Puis je "attaquer" sa fille en vue de récupérer mon bien lors de son héritage ? Je compte sur vous. Merci
Répondre
8 réponses pour « 
recupérer un pret de 6 000 €
 »
Réponse de canounet
Le 21/04/2012 é 18h16
[ ! ]
Oui, si vous avez une reconnaissance de dette .........................
Répondre
Réponse de sylvola
Le 21/04/2012 é 18h55
[ ! ]
Bonjour, Non je n'ais pas de reconnaissance écrite car il dit reconnaître la dette et il n'a qu'une parole ! Mais je détiens un relevé bancaire stipulant la transaction bancaire où son nom apparaît. Le temps passe et je ne sais plus quoi faire. Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/04/2012 é 19h10
[ ! ]
Je ne comprends pas tout, vous parlez d'héritage et vos dites qu'il reconnaît la dette il n'est pas décédé, donc adressez-vous directement à lui
Répondre
Réponse de sylvola
Le 21/04/2012 é 19h30
[ ! ]
Non la personne n'est pas décédée. J'ai réussi à trouver son adresse à plusieurs KM mais plus de réponse à mes sms mes mails n'y courrier postale. La question : si j'entame une démarche de justice, la dette peut elle être reportée sur sa succession ? En attendant votre réponse,
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 23h18
[ ! ]
Je ne pense pas que vous puissiez faire quoique se soit, n'ayant pas de reconnaissance de dette ecrite! le relevé stipulant la transaction ne prouve rien, du moins pas qu'il s'agisse d'un prêt, ca pourrait tout aussi bien être un don... Si vous avez l'adresse de cette personne ne pouvez vous pas y aller en personne, lui mettre un coup de pression??
Répondre
Réponse de sylvola
Le 22/04/2012 é 23h40
[ ! ]
Merci pour votre réponse que je redoutais !! Cela va être dur mais vous avez certainement raison. LOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 00h26
[ ! ]
Renseignez vous quand même auprès d'un avocat, ou il existe des assistances juridiques gratuite qui pourront vous renseigner et vous conseiller!! Je ne suis pas parole d'évangile :-) il se peut que je me trompe... bon courage à vous! Ps: peut être ainsi vous ne vous ferez plus avoir!!
Répondre
Réponse de sylvola
Le 23/04/2012 é 00h34
[ ! ]
C'est sur je ne ferais jamais plus de prêt et notamment à u soit disant ami ! Je vais tout de même me renseigner car 6 000€ c'est tout de même une grosse somme. Merci à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recupérer un pret de 6 000 €
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.987