Bonjour il y à 4 ans une personne m'a emprunté 6 000 €. A ce jour je n'ai plus de contact avec cette personne qui ne donne pas suite à mes diverses relancent.
Puis je "attaquer" sa fille en vue de récupérer mon bien lors de son héritage ?
Je compte sur vous. Merci
Bonjour,
Non je n'ais pas de reconnaissance écrite car il dit reconnaître la dette et il n'a qu'une parole ! Mais je détiens un relevé bancaire stipulant la transaction bancaire où son nom apparaît. Le temps passe et je ne sais plus quoi faire.
Merci
Non la personne n'est pas décédée. J'ai réussi à trouver son adresse à plusieurs KM mais plus de réponse à mes sms mes mails n'y courrier postale.
La question : si j'entame une démarche de justice, la dette peut elle être reportée sur sa succession ?
En attendant votre réponse,
Je ne pense pas que vous puissiez faire quoique se soit, n'ayant pas de reconnaissance de dette ecrite! le relevé stipulant la transaction ne prouve rien, du moins pas qu'il s'agisse d'un prêt, ca pourrait tout aussi bien être un don... Si vous avez l'adresse de cette personne ne pouvez vous pas y aller en personne, lui mettre un coup de pression??
Renseignez vous quand même auprès d'un avocat, ou il existe des assistances juridiques gratuite qui pourront vous renseigner et vous conseiller!! Je ne suis pas parole d'évangile :-) il se peut que je me trompe... bon courage à vous!
Ps: peut être ainsi vous ne vous ferez plus avoir!!
C'est sur je ne ferais jamais plus de prêt et notamment à u soit disant ami !
Je vais tout de même me renseigner car 6 000€ c'est tout de même une grosse somme.
Merci à vous