Bonjour,
En CDD sans terme précis depuis juin 2010 je remplace une personne en congé parental.
Je sais que mon contrat prendra fin au retour de cette personne et que je ne peux le rompre sauf rupture conventionnelle ou obtention d'un CDI.
Cependant, pour des raisons d'organisation, je souhaiterais savoir si la législation prévoit un délai de préavis (est-ce que mon employeur doit me prévenir de retour de cette personne et si oui sous quel délai)?
J'ai déjà demandé à mon employeur s'il avait des informations sur le retour éventuel de la personne que je remplace, et il m'a répondu que selon les RH il était illégal de faire cette demande à une personne en congé parental.
Pouvez-vous méclairer?
Merci par avance de votre réponse.
Bonjour,
si vous remplacez une personne en cdd dans votre contrat il doit impérativement préciser la date du départ et la date de reprise. Lisez bien avant de signer, si non renseignez vous auprés du service du personnel et faite rectifier votre contrat. Pour ce qui est du cdi, d'aprés la loi 2005 il faut faire 6ans de cdd vers 1 cdi. Ala fin du cdd ou 15 jours avant n'oublier pas d'informer votre employeur.
Bonjour,
j'ai été en CDD de remplacement sans date de fin pour le remplacement d'une employée en maladie puis congés de maternité. Or j'ai été mise en arret maladie par mon médecin j'en avise mon employeur. Le lendemain mon employeur m'informe que ce jour il devait me faire signer un nouveau CDD car la personne remplacée prend un congé parental mais que vu que je suis en arret il ne le fera pas du coup je me retrouve en fin de CDD pendant mon arret de travail.
EST CE QUE CECI EST LEGAL?
Merci de votre réponse