669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cdd remplacement congé maternité puis parental

Question anonyme le 01/10/2011 à 13h47
Dernière réponse le 03/10/2011 à 15h54
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en cdd. sur le contrat il est écrit : mademoiselle x est embauchée dans le cadre d'un contrat à durée déterminée pour assurer le remplacement temporaire de mademoiselle Y acutellement en congé maternité. le contrat se prolongera jusqu'au retour de celle-ci cette personne vient de prendre un congé parental d'1 an. première question : dois-je faire un avenant au contrat actuel. 2ème question : dois-je être rémunérée au même salaire que la personne que je remplace et si oui puis-je récupérer le montant depuis le début du contrat car je ne touche pas le même salaire que la personne que je remplace merci de me répondre. cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
cdd remplacement congé maternité puis parental
 »
Réponse de canounet
Le 01/10/2011 é 23h52
[ ! ]
J'ai déjà répondu à la 1ère question il y a quelques jours quant à la 2è : votre salaire ne dépend absoluemnt pas de celui de la personne que vous remplacez c'est celui que vous avez négocié et qui est indiqué sur votre contrat
Répondre
Réponse de Caro69
Le 03/10/2011 é 13h10
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas ce que canounet a répondu "il y a quelques jours", mais en tout cas, il se trompe sur la 2e réponse. En effet, "Le Code du Travail exige que la rémunération du salarié en CDD ne soit pas inférieure à celle que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié en CDI de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions . (Cf. article L. 1242-15 )". (Source en r éférence) Quant à la 1ère question, la réponse est que vous n'avez pas besoin de signer un avenant, votre contrat se terminant, par définition, au retour de la salariée remplacée.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Le-principe-d-egalite-de-traitement
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/10/2011 é 15h54
[ ! ]
Chère Caro69 "de la discussion jaillit la lumière" et je vous remercie des vôtres (de lumières) efectivement, j'ai répondu trop vite et fait une erreur concernant la rémunération erreur que je rectifie dans l'autre réponse je vous renvoie vous et la questionneuse, à la question dans laquelle vous êtes vous aussi intervenue et que je suppose - au vu de sa grande ressemblance - posée par la même personne mais comme elle n'a pas choisi de pseudo, on n'en est pas sûr http://experts-univers.com/cdd-pour-conge-maternite-sans-date-fin.html#reponsee6952bad9ad7a2bd7f1d46077b796783
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cdd remplacement congé maternité puis parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.734