Reduction bail 1 mois

Question de van38 le 31/03/2011 à 08h40
Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit à un préavis d'un mois pour quitter mon logement ? j'ai été licenciée le 2 juin 2010 (CDI), je suis actuellement en CDD (mais mon propriétaire ne le sait pas, qui se finit en juin 2012). Je suis enceinte et attend mon 2ème enfant, nous avons trouvé un appartement plus grand, libre dans un mois... Mon conjoint est en CDD aussi. Merci par avance pour votre réponse
1 réponse pour «
reduction bail 1 mois
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2011 é 10h55
Un changement de lieu de travail, une fin de CDD, un licenciement, etc., tout changement INVOLONTAIRE, sont des motifs valables pour bénéficier de la réduction du délai de préavis vous devez en joindre un justificatif à la lettre RAR que vous enverrez à votre bailleur pour lui donner votre préavis les raisons personnelles et familiales n'entrent évidemment pas en ligne de compte un souci est que les dates de votre licenciement du CDI et de votre fin de CDD sont éloignées de celle que vous envisagez pour déménager en fait votre motif réel est que vous attendez un bébé je vous suggère de ne dire ni que vous êtes enceinte ni que vous êtes actuellement en CDD ainsi le motif de licenciement du CDI, même si la date en est un peu éloignée, pourra être accepté à moins que celle du début de CDD ne convienne mieux car bien plus proche sachez que le début du préavis correspond à la date de RETRAIT de votre lettre RAR, pas celle de l'envoi