670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réduction préavis logement

Question de jenny59410 le 16/12/2010 à 07h49
Dernière réponse le 14/10/2011 à 12h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai lancé mon preavis en recommandé d'un mois pour mon appartement que j'occupe seule avec mes 2 enfants. je suis donc bénéficiaires du rsa. je l'ai envoyé avec l'attestation de la caf, cependant ma propriétaire refuse ce preavis d'un mois et me confirme que cette loi n'a pas été appliquée. est ce exact ou y ai je droit? a t-elle le droit de refuser? que dois je faire? merci d'avance pour vos reponses
Répondre
5 réponses pour « 
réduction préavis logement
 »
Réponse de Tachin
Le 16/12/2010 é 08h00
[ ! ]
Elle ne peut refuser, c'est la loi. l’article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989, revu le 21 juillet 1994 A part çà, vous êtes dans votre droit. Certaines assurances maison proposent une aide juridique en cas de conflits de ce genre. Appelez les au cas où votre proprio ne veut rien entendre. Mais essayer avant tout çà de bien expliquer calmement que c'est la loi.
Référence(s) :
article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989, revu le 21 juillet 1994
Répondre
Réponse de jenny59410
Le 16/12/2010 é 08h46
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je vais voir si j'ai droit à cette aide juridique car j'ai pas l'impression qu'elle veuille accepter cette reduction de preavis ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 10h57
[ ! ]
Cette loi a bien été appliquée mais ne convient pas aux propriétaires car ils se retrouvent dans un délai très court pour retrouver un autre locataire et dans la plupart des cas ils se retrouvent sans locataires pour une durée d'un à deux mois. Mais si tu envoie ton justificatif avec ton préavis tu n'as rien à craindre car tu es dans tes droits. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 07h00
[ ! ]
Bonjour, jer me permets intervenir car je me trouve moi meme, seuls avec mes enfants dans l urgence de devoir quitter mon logement. je ne l ai su qu hier on m accorde un hlm en ville, ce qui n est pas negligeabnle mais j ai des propriétairess durs comme la pierre. Est ce qu il vous serait possible svp de me dire de quelle manière vous avez tourné votre phrase sur cette lettre de demande de la reduction du preavis et du rsa car j ai moi aussi le rsa? vous me rendriez un sacré coup de main pour rediger ce courrier avec les fameux nouveaux articles dont vous parlez là... j ai grandement hate de vous lire car je dois faire ma lettre dés aujourd hui... merci mille fois pour l aide que vous pourrez m apporter !!!!
Répondre
Réponse de jenny59410
Le 14/10/2011 é 12h20
[ ! ]
Bonjour, finalement ma proprio a su trouver un locataire avant les un mois donc tout bénéf pour les 2 côtés et pas d'histoire !!! vous pouvez écrire "étant bénéficiaire du rsa, je souhaite réduire mon préavis d'un mois au lieu de 3 mois..." vous pouvez aussi aider vos proprios a trouver un novueau locataire en mettant des annonces et aussi sur le bon coin si le proprio est ok ça l'aide et comme ça il est content et vous aussi... bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réduction préavis logement
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Voila je vous explique mon cas.J' ai envoyé une lettre recommandeé a mon propriètaire lui
  • 3
    réponses
    Je suis bénéficiaire du RSA, car je touchais de l'API. Ai-je le droit de poser un préavis de 1 mois
  • 4
    réponses
    Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé, je déménage car j'ai trouvé un logement plu
  • 4
    réponses
    Bonjour Je viens de deposer mon preavis de depart qui est normalement d' 1 mois car je suis en cour
  • 7
    réponses
    Notre situation : Nous sommes un couple non marié qui louons un appartement. Nous souhaitons démén
  • 1
    réponse
    Je demenage,j ai envoyé une lettre recommande a ma proprietaire comme il se doit.Je souhaiterais ne
  • 1
    réponse
    Notre locataire nous a envoye un recommande pour la resiliation du bail avec un préavis de 1 mois
  • 1
    réponse
    Ayant donné mon préavis de départ à mon propriétaire celui ci m'annonce kil va en profiter pour mett
  • 4
    réponses
    Bonjour, Après avoir parcouru nombreux de vos sujet au sujet du preavis reduit , j'ai pu lire qu'e
  • 4
    réponses
    Bonsoir il y a quelques semaines j'ai fais un dossier HLM , et j'ai reçu une proposition de logemen
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.572